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Affichage des articles du septembre 24, 2022

Ho'oponopono : lâcher prise totalement.

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Voici un passage important de l'Evangile de Jean où l'on retrouve des idées chères au Ho'oponopono  de Morrnah Simeona : "Je vous dis tout cela pendant que je suis encore avec vous. Mais le Défenseur, le Saint-Esprit que le Père enverra en mon nom, vous enseignera toutes choses et vous rappellera tout ce que je vous ai dit moi-même." L'identité de Soi par le Ho'oponopono de Morrnah parle d' Aumakua et d' Unihipili pour cette transmission "intuitive". Lorsque l'effacement des mémoires le permet, l'enseignement peut être transmis. "Je pars, mais je vous laisse la paix, c'est ma paix que je vous donne. Je ne vous la donne pas comme le monde la donne. C'est pourquoi, ne soyez pas troublés et n'ayez aucune crainte en votre coeur." On peut retrouver ici sous une autre formulation la même signification que la prière de clôture : "La Paix du Je" qui conclut toutes les formations Ho'oponopono . V ous

Ho'oponopono traditionnel et Ho'oponopono version adaptée.

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Pour l' "Identité de soi par le Ho'oponopono" enseignée par Ihaleakala Hew Len, la conscience est composée de trois parties indissociables conçue comme une "Famille psychique" : Père (Aumakua), Mère (Uhane) et Enfant (Unihipili). C'est une simplification pratique du Ho'oponopono pour son utilisation occidentale. La conception originelle se réfère plus au monde des esprits, de la vie et de la mort et des célébrations qu'il faut respecter pour préserver l'harmonie. Pour réaliser cette différence culturelle il suffit de considérer la définition des 3 composantes de la conscience dans un dictionnaire Hawaïen : ʻunihi.pili Esprit d'une personne morte, que l'on croit parfois présent dans les os ou les cheveux du défunt et que l'on garde avec amour. Les ossements ʻUnihipili étaient priés pour obtenir de l'aide, et parfois envoyés pour détruire un ennemi.  Uhane Esprit qui distingue. "Uhane ole" désigne une personne qui se