Ho'oponopono : lâcher prise totalement.




Voici un passage important de l'Evangile de Jean où l'on retrouve des idées chères au Ho'oponopono de Morrnah Simeona :

"Je vous dis tout cela pendant que je suis encore avec vous. Mais le Défenseur, le Saint-Esprit que le Père enverra en mon nom, vous enseignera toutes choses et vous rappellera tout ce que je vous ai dit moi-même."

L'identité de Soi par le Ho'oponopono de Morrnah parle d'Aumakua et d'Unihipili pour cette transmission "intuitive". Lorsque l'effacement des mémoires le permet, l'enseignement peut être transmis.

"Je pars, mais je vous laisse la paix, c'est ma paix que je vous donne. Je ne vous la donne pas comme le monde la donne. C'est pourquoi, ne soyez pas troublés et n'ayez aucune crainte en votre coeur."

On peut retrouver ici sous une autre formulation la même signification que la prière de clôture : "La Paix du Je" qui conclut toutes les formations Ho'oponopono.

Vous m'avez entendu dire que je pars, mais aussi que je reviendrai auprès de vous. Si vous m'aimiez, vous seriez heureux de savoir que je vais au Père, car le Père est plus grand que moi. 

Je vous ai prévenus dès maintenant, avant que ces choses arrivent, pour qu'au jour où elles se produiront, vous croyiez..

 Désormais, je n'aurai plus guère l'occasion de m'entretenir avec vous, car le dominateur de ce monde vient. Ce n'est pas qu'il ait une prise sur moi, mais il faut que les hommes de ce monde reconnaissent que j'aime le Père et que j'agis conformément à ce qu'il m'a ordonné. Levez-vous ; partons d'ici.

(Evangile de Jean)

C'est le seul objectif du Ho'oponopono de Morrnah ; le lâcher prise total, l'abandon de toutes ses mémoires, des attachements et des attentes, sans exception.  Réussir à vivre spontanément dans le courant de l'inspiration. La réalisation du soi ne se produit pas par addition mais par soustration. Il ne s'agit pas d'ajouter une volonté de faire quelque chose mais au contraire d'effacer tout et de "laisser se faire"

Le "Notre Père" ne dit pas autre chose :

"Que ta volonté soit faite sur la terre comme au ciel."

Que l'on pourrait paraphraser en disant : 

"Que la volonté du Je soit faite, sur la terre comme au ciel"

 Réaliser l'identité de SOI, c'est atteindre l'unité absolue du tout et donc la fin de la dualité.


Informations sur les séances de coaching et les formations ho’oponopono : 


https://hooponopono-france.com

 



Posts les plus consultés de ce blog

LE "BONHEUR" SANS NOM...

Transformation : des mémoires à la lumière

Co-création : Faire ou laisser Faire?