Transformation : des mémoires à la lumière

Transformation : des mémoires à la lumière








La transformation est intérieure, l’extérieur se modifiera ensuite au fur et à mesure naturellement et ce qui doit être gardé deviendra évident.


Il faut que tu réalises que tu n’es pas en thérapie. Tu n’es pas malade, ton âme n’a aucun problème, elle est invulnérable et parfaite.


Je ne suis pas thérapeute. Je suis juste un guide que l’univers a placé sur ta route à un moment important.


Evolution ou stagnation


Tu es arrivée à un point où tu dois décider si tu vas vers ton évolution ou si tu préfères attendre. il n’y a que toi qui peux décider.Tu sais où sont les problèmes. C’est pour ça que tu es venue vers moi.


Parce que je connais ton chemin…Je l’ai parcouru plusieurs fois et je reconnais les passages difficiles. C’est pour cela que je peux te guider.


Nos esprits sont peuplés des fantômes de notre passé. 

Ces souvenirs ne sont plus rien, juste des choses impalpables auxquelles nous nous attachons.Nos problèmes, ce sont ces attachements à des fantômes. 


Notre passé n’existe plus. Par contre, nous, nous existons et c’est ça qui est important.


Ce n’est pas vraiment nous d’ailleurs, c’est la Vie qui existe à travers nos corps et nos esprits.Elle est toujours nouvelle. Nos cellules changent sans cesse, nos idées aussi, même si elles donnent l’impression fausse de se ressembler.


Le passé est passé


L’eau d’une rivière ne passe jamais deux fois sous le même pont.

Une fois qu’on a compris ça, le plus gros du travail est fait.Après, c’est juste une question de patience, de constance et de concentration.Il faut décider de ne plus danser avec les morts…Il faut simplement aller résolument à la rencontre des idées vivantes, des idées nouvelles…


Notre partenaire de nettoyage c’est notre subconscient. Il veut toujours nous défendre, nous maintenir en vie et répondre à nos désirs. C’est lui qui gère tout dans notre corps : la respiration, les battements du coeur, le fonctionnement des organes…Du coup nous n’avons pas à nous occuper de tout ça et il fait très bien son travail.


Le problème c’est qu’il nous écoute aussi 24/24, comme un enfant et qu’il obéit à toutes nos pensées, même fugitives. C’est cela qui fausse le jeu. Du coup lorsqu’on lui dit « Je n’oublierai jamais ça », « Il m’arrive toujours ce genre de choses », « Cette situation me traumatise », etc…il prend sur lui…et il applique…


C’est comme ça qu’il devient la poubelle de nos souvenirs. Jusqu’à ce qu’on lui donne l’autorisation de changer, il va répéter les mêmes situations…


Le subconscient : ennemi ou partenaire?


C’est notre serviteur fidèle mais c’est comme cela qu’il devient en quelque sorte notre ennemi…

Il faut donc le libérer et s’associer consciemment avec lui en lui faisant comprendre que l’on n’a plus besoin de tout ça. Que ce sont des idées mortes. Qu’on a changé. Qu’on a compris que le passé, c’est le passé.


Et il n’y a que lui qui peut jeter les poubelles à la décharge. On ne peut pas le faire nous-mêmes. Mais lui il sait. Alors il faut le lui demander, lui prouver qu’on a vraiment décidé de passer à autre chose, à un autre nous-mêmes. Par contre, si l’on rechute, il ne comprend plus rien et du coup ça devient le chaos.


Le rôle du conscient par contre, c’est de rester toujours conscient, lucide et de savoir vraiment où il veut aller. C’est tout.


L’inconscient, lui, il a d’autres talents. Il sait travailler avec des choses très complexes qu’on ne peut pas faire. C’est pour ça qu’il est là. L’important c’est de faire équipe avec lui et de le considérer comme un partenaire irremplaçable. On ne peut être heureux qu’avec lui. On peut arriver à cela à une seule condition : ETRE COHERENT et jamais contradictoire. Les enfants sont incapables de gérer les contradictions.


Et une fois qu’il aura accepté de faire totalement le vide, il y aura de la place pour les idées nouvelles que nous envoie sans cesse l’univers à travers les photons de lumière qui nous bombardent sans cesse. C’est ce qu’on appelle : L’INTUITION on appelle aussi cela « Recevoir la Lumière »…


Posts les plus consultés de ce blog

LE "BONHEUR" SANS NOM...

Vers la fin des religions