Pratiquer "LA PRIERE DE JESUS"? (1)

Ce que les apprentis "ho'oponoponistes" appellent avec révérence "La Prière de Morrnah" peut être trouvée dans plus d'une trentaine de pages d'une recherche GOOGLE. Elle est présentée sous des formes diverses, du simple "Je t'aime etc." à des prières plus dignes de ce nom...

Connaissez-vous cette autre prière, plus ancienne puisqu'on prétend qu'elle nous vient d'un homme ayant sacrifié da vie pour rétablir la Paix du Cosmos il y a bien longtemps. Cet homme, nous l'appelons Jésus et la prière puissante qu'on lui attribue s'intitule le "NOTRE PERE". Le Notre Père était jusqu'à une date pas si lointaine toujours récité avant d'attaquer tout repas autour des tables de notre pays, lorsqu'il avait encore le sens du sacré. C'était un rituel de consécration et de connection dons nous avons perdu le sens "traditionnel".

Il faut bien comprendre qu'enseigner un Ho'oponopono coupé de la tradition qui en nourrit la pratique est une absurdité. C'est comparable au fait d'essayer de planter une branche morte en espérant qu'elle pousse. A part un miracle cela n'arrivera pas. 

Ce genre de miracle étant plutôt rare je vous recommande d'oublier les prières du ho'oponopono, les 4 fameuses phrases présentées comme un remède miracle et si vous voulez vraiment utiliser une oraison qui fait partie de votre culture, essayez d'abord de bien comprendre le NOTRE PERE qui est un concentré du Ho'oponopono version occidental dans un texte d'à peine quelques lignes. Lisez bien entre les lignes :

"Notre Père qui est aux cieux,"

C'est sûr qu'Aumakua ça fait plus exotique, moins suspect et pourtant, c'est de la même chose qu'il s'agit...

Lorsque vous lisez "les cieux", n'allez pas imaginer un vieil homme avec une longue barbe assis sur un nuage...Non, posez-vous plus simplement la question de savoir ce qui compose les cieux. Et bien c'est tout simplement de l'air. donc ce Père est partout dans l'AIR que nous inspirons et expirons à chaque instant. Ce fameux HA qui est la première syllabe de HA-WAI-I...Donc le Père ne nous quitte jamais, il est à nos côtés tant que nous respirons et même après puisque nous sommes sensés rejoindre le tout lorsque nous ex-pirons notre DERNIER SOUFFLE.

Par contre ce PERE tout puissant il faut le matérialiser en nous et le révérer pour rétablir le lien consciemment, il faut faire en sorte que cet instant soit le plus sacré possible. C'est pour cela que quelqu'un en nous doit "sanctifier" le nom du Père de même que les Hawaïens entourent de respect le nom AUMAKUA aisi que beaucoup d'autres mots qu'il prononcent en les sanctifiant...

Et oui le sacré existe aussi dans nos propres traditions, inutile d'en déraciner une ailleurs pour essayer de faire une greffe. Par contre il faut aussi comprendre que la sanctification n'est pas dans le mot lui même, il faut qu'individuellement nous y insufflions de l'énergie vitale, de la MANA comme disent les Hawaïens.

C'est le rôle de la deuxième phrase du Notre Père :

"Que ton Nom soit Sanctifié!"

C'est un ordre, une commande, le début d'un rituel d'ouverture puissant dont l'efficacité dépend essentiellement de l'état d'investissement et de la conscience de celui qui prie. Comme pour toute prière d'ailleurs. 

Cela s'appelle une BENE-DICTION...ce qui peut se traduire par Diction Juste ou Bonne EX-PRESSION...et nous devons bien être conscient qu'à chaque fois que nous parlons, nous expirons de l'air et lui donnons une forme sonore qui va agir sur l'Extérieur et tout ce qu'il contient.

C'est la raison pour laquelle les chamanes du monde entier enseignent qu'il faut être "Impeccables avec ses mots"...Le mot "Impeccable" dans notre culture mérite aussi notre attention car il a la même origine que le mot "Péché" qui fait si peur ou qui a poussé tant de personnes à s'éloigner de leur RE-LIGION...

Et pourtant le mot le dit bien, toutes les religions ont pour but unique de nous RE-LIER...A qui? Au PERE, c'est à dire à notre AUMAKUA. Si nous nous demandons: Qui prie? Nous réaliserons que c'est notre UHANE et qui AGIT pour que la liaison se fasse? : L'UNIHIPILI... La boucle est bouclée.

(Affaire à suivre dans mon prochain article.)





Informations sur les séances de coaching et les formations ho’oponopono : 


https://hooponopono-france.com

 




Posts les plus consultés de ce blog

LE "BONHEUR" SANS NOM...

Transformation : des mémoires à la lumière

Co-création : Faire ou laisser Faire?