Ho’oponopono : la question qui efface tout.



Dans toute voie spirituelle de recherche de Soi, et le Ho’oponopono de Morrnah en est une, les rituels, les exercices, les paroles, les spéculations ne sont que des accès plus ou moins longs et souvent dangereux.


Dans la recherche de Soi, la spéculation intellectuelle représente le plus grand risque d’échec. Savoir si c’est un secret, si c’est hawaiien, s’attacher à des mots, à des prières, à des phrases, à des interprétations ; ces voies d’accès peuvent devenir des obstacles majeurs pour la réalisation alors qu'ils sont sensés en permettre l'accès. 


Se dire que la réincarnation existe et qu'on a des preuves, penser qu’il y a des anges gardiens, qu'on peut voir les esprits, se dire médium, affirmer que nos décédés sont avec nous, etc, tout cela n’est au mieux qu’une expérience intime, au pire c’est le piège qui fait que nous restons prisonniers depuis des millénaires de toutes ces croyances invérifiables.


Le langage, il n’y a pas plus dangereux. C’est sensé aider à décrire la réalité et en fait dans 99,9% des cas ça la fait perdre de vue. Les vrais secrets consistent simplement à réussir à distinguer la réalité derrière les mots. Il n’y a pas de secret pour apprendre la natation, à un moment, il faut juste passer à la pratique. 


C’est pour cette raison que lorsque les participants réclamaient encore plus d'explications pendant les formations en posant des question au Dr Ihalealekala, il leur répondait : « Est-ce que vous êtes en train de nettoyer? ». 


C'était un moyen radical de les renvoyer à eux mêmes et de leur dire :  "Est-ce que vous êtes vraiment à l'écoute de votre « JE SUIS » en ce moment?"


Le silence c'est l'attitude qui efface tout le reste et qui pointe vers la seule interrogation vivante qui mérite d'être incarnée 24 heures sur 24 : "QUI SUIS JE?"...C'est le seul outil de nettoyage et d'effacement qui mérite vraiment d'être utilisé si on veut éviter de tourner en rond dans les mémoires en croyant être sur la bonne voie. 

Informations sur les séances de coaching et les formations ho’oponopono : 


https://hooponopono-france.com

 


Posts les plus consultés de ce blog

LE "BONHEUR" SANS NOM...

Transformation : des mémoires à la lumière

Co-création : Faire ou laisser Faire?