Ho'oponopono : le piège des attentes.


La voie tracée par Morrnah  Simeona et enseignée par le Docteur Hew Len ne s'appelle pas seulement "Ho'oponopono" mais "Identité de Soi par le Ho'oponopono". 

Les prières d'ouverture et de clôture des formations : "Je suis le JE" et "La paix du JE", indiquent bien que le but ultime de l'application de la "méthode" est la réalisation du Soi. Lorsque Unihipili, Uhane et Aumakua sont parfaitement allignés, le SOI, l'essence du JE peut être réalisée. Nous vivons alors en parfaite synchronicité avec le TOUT au lieu de continuer à tourner dans la roue infernale des "mémoires".

Vous comprendrez facilement que pour cela il faut réussir à tout remettre à zéro. S'il reste le moindre attachement ne serait-ce qu'à une seule mémoire, la Source ne peut être atteinte. Ceux qui n'ont connu le Ho'oponopono à travers le livre "Zéro limite" ou à travers ce qu'on en dit sur le net ont déformé le but de la pratique et ils en ont fait un piège

Pourquoi? Parce qu'ils présentent tous le Ho'oponopono comme un remède, une manière de vivre mieux. Répéter 4 mots peut sembler effectivement très simple si l'on peut tout guérir avec. Or ce n'est pas le cas, bien au contraire...Le Ho'oponopono de Morrnah et du Docteur Len visent seulement cette Réalisation du soi" qui est le "couronnement de la conscience". La question qui se pose à propos de tous ces "marchands de bonheur" c'est : "Qui a vraiment été formé de première main?" D'où viennent vraiment ces enseignements?

Le Ho'oponopono de Morrnah Simeona transmis par le Dr Len n'est pas un jeu. Ou alors cela peut tourner au jeu frustrant et dangereux. Avant de commencer, il faut avoir compris l'objectif de cette voie. Il ne s'agit pas d'anesthésier ses problèmes en répétant des phrases mécaniquement. Non, vous n'éliminerez pas vos problèmes de cette manière. Vous ne deviendrez pas plus riche en répétant "Pardonne-moi, Je t'aime". Vous pouvez essayer pendant toute votre vie et vous ressemblerez au mieux à une chèvre qui tourne autour d'un piquet.

Pour pratiquer vraiment le Ho'oponopono de Morrnah, il faut être prêt à tout jeter. Conserver ne serait-ce qu'un minuscule attachement empêchera d'atteindre cet état de "zéro limite". Comment pourrait-on être à zéro en ayant la moindre attente d'un résultat, d'une amélioration de son état, d'un plus de "bien être"?

L'originalité du Ho'oponopono "adapté" et l'efficacité de la méthode par rapport à d'autres, c'est que le but de réalisation de Soi ne peut pas devenir une mémoire de plus. Il faut juste "nettoyer", "nettoyer", "nettoyer",...inlassablement. C'est à dire profiter de CE MONDE pour réaliser l'AUTRE. Il est possible de faire cela sans arrêt mais impossible de répéter un mantra 24h/24...Je parle en connaissance de cause. Si l'esprit en était capable ça se saurait.

Il faut juste effacer les mémoires sans rien rechercher d'autre. Il s'agit bien de toutes les mémoires, les "bonnes" et les "mauvaises"...On ne sélectionne pas. On efface tout, simplement. Ihaleakala Hew Len résumait la méthode en reprenant un slogan célèbre : "JUST DO IT"("Faites le, c'est tout").

Il faut donc renoncer à tous les pièges des attentes, y compris celle de la réalisation du SOI, de l'Identité. "Et le reste vous sera donné par surcroit".


Informations sur les séances de coaching et les formations ho’oponopono : 


https://hooponopono-france.com

 








Posts les plus consultés de ce blog

LE "BONHEUR" SANS NOM...

Transformation : des mémoires à la lumière

Co-création : Faire ou laisser Faire?