Ho'oponopono : le vrai "Soi" ne pose pas de questions?






Restez tranquille


"Votre devoir est d'être, pas d'être ceci ou cela. La méthode est résumée dans "Restez tranquille".

Ce qui signifie laisser l'ego de côté. Toute forme définie est source de problèmes. Lorsque le "Je" est maintenu comme "je" seulement, et non comme "je suis ceci" ou "je suis cela", c'est le Soi ; lorsqu'il prend la tangente, c'est l'ego. Le vrai Soi ne posera pas, et ne peut pas poser de questions. "


Au cours des formations à l'Identité de Soi, le moment le plus important ce n'est pas l'enseignement car ce n'est que la partie théorique, l'étape qui s'adresse à "la tête". L'important, c'est l'application et l'intégration au moment des questions posées au formateur par les participants.

Qui parle?


Je me rappelle encore du premier week-end Ho'oponopono avec Ihaleakala à Tokyo. Les participants arrivaient tous avec leurs problèmes, leurs idées et leurs attentes et à chaque fois qu'ils posaient des questions Hew Len leur répondait : "Qui parle en ce moment? Qui est en train de s'exprimer?" Et devant leur confusion, il répondait inexorablement : "Les mémoires". Ce sont les mémoires qui parlent et vous êtes tous venus là pour les effacer". "Nettoyez!".


Et oui, dès qu'on ouvre la bouche, c'est la base de données qui déverse automatiquement son contenu. C'est une boite de Pandore...Imaginez, depuis la nuit des temps...tant de mémoires, d'expériences bonnes et mauvaises, d'illusions, de croyances, de fausses certitudes...Ce passé qui n'a plus aucune existence cache la seule réalité qui soit : le présent.

Réaliser le "Soi"

Le "SOI", cette insaisissable conscience d'être, cet "atome indéfinissable de la création" dont parle la prière "Je suis le Je" est dissimulé derrière tout ce fatras...Et pourtant, il est là, toujours présent, attentif, indestructible et c'est notre seule réalité ; tout le reste est passé, c'est de la charogne, toutes ces mémoires représentent la seule mort qui soit.


Pour toute information sur les consultations de coaching et les formations de groupe de l'Ecole des Héros, envoyer un mail à hooponoponofrance



Posts les plus consultés de ce blog

LE "BONHEUR" SANS NOM...

Transformation : des mémoires à la lumière

Co-création : Faire ou laisser Faire?