Qu'est ce que la "Grâce?".



Qu'est-ce que l'état de grâce?


La grâce est toujours présente dans notre vie. En avoir conscience et le vivre au quotidien c’est l’état d’Aloha. Ce n'est pas quelque chose à acquérir. Il suffit juste de se reposer en elle. La grâce fait partie de notre nature mais nous passons notre temps à lui résister.


Ne parle t'on pas de personnes "gracieuses", de mouvements exécutés avec grâce,...De quoi s'agit-il? De justesse, de souplesse, d'évidence. La beauté d'une perfection qui naît de la coïncidence parfaite entre le visible et l'invisible. La transparence naturelle qui révèle la beauté d'une âme à travers un corps...Nous avons tous ce potentiel en nous d'épouser les impulsions de l'esprit. Les bébés en sont capables, la plupart des adultes croient que tout doit passer par un effort.


La "grâce" ne peut être trouvée en faisant des efforts. Au contraire. Croire que nous devons la rechercher pour l’obtenir fait partie de nos illusions les plus aveuglantes. C’est l’effet de ce que le Ho’oponopono de Morrnah et du Dr Len qualifie de : « mémoires ». 


Dire qu’il faut les « effacer » ou les « nettoyer » est un abus de langage. En fait, on n’efface pas les idées fausses. On réalise juste la « vérité » et cette révélation doit être instantanée. L’illumination consiste juste à percevoir la lumière naturelle du « SOI » tel qu’il est. Il n’y a rien à changer. Tout est déjà là.


Nous ne sommes jamais séparés du TOUT


Pour percevoir le Soi, il faut s’abandonner une fois pour toutes totalement à la vie et en finir avec l’idée même de recherche. L’état de grâce n'est pas quelque chose d'extérieur à nous. En fait, notre désir même d'atteindre la Grâce est dû à la grâce qui agit déjà en vous.


Tant que le sentiment d'être l'auteur de l'action demeure on se sent séparé. On vit dans la dualité, l’attente d’un mieux être et cela crée un tourbillon émotionnel et un obstacle incontounable. On se tire une balle dans le pied. 


Penser que la grâce n’est pas toujours présente est cela même qui crée tous nos problèmes et la croyance que nous devons les résoudre.


Les nuages se dissipent d'eux mêmes


Les nuages se dissipent d’eux mêmes, nous n’avons rien de particulier à faire pour que le soleil se lève et se couche, de même ce n’est pas nous qui reconstituons les cellules qui vont combler une plaie ou une égratignure. Si nous devions nous occuper 24/24 de notre respiration et du fonctionnement de nos organes nous serions déjà morts depuis longtemps…


Cette prise de conscience que tout ce qui nous entoure se produit sans nous, c’est l’Etat de Grâce…Pourquoi devrions-nous imaginer qu’alors que l’Univers s’occupe de tout ce qu'il contient nous aurions à faire des efforts pour continuer à faire perdurer cette illusion qu’on appelle : l’Ego. 


Cette minuscule base de données de croyances entretient l’idée fausse que nous visons séparés du reste de la Vie et que de ce fait nous avons le privilège du bonheur et du malheur ; c'est notre principal problème et tous les autres en découlent. 


Informations sur les séances de coaching et les formations ho’oponopono : 


https://hooponopono-france.com

 





Posts les plus consultés de ce blog

LE "BONHEUR" SANS NOM...

Transformation : des mémoires à la lumière

Co-création : Faire ou laisser Faire?