Comment prier ?







La prière n'est ni un espoir, ni une demande


Pour être vraiment efficace, la prière ne doit pas être un espoir, ni une demande, le futur n’a aucune réalité. L'avenir c’est seulement la répétition du passé et de nos programmations neurologiques : une illusion.


Il faut donc prier toujours au présent. 

« Qu’il en soit ainsi » introduit un décalage temporel qui annule l’effet de la prière vu que seul le présent existe. Prier c’est « réaliser ». 

On n’espère rien ,on n’attend rien. Tout est déjà là. Il faut simplement l’affirmer.


On ne s’agenouille pas devant un prétendu être supérieur qui possède ce que nous n’avons pas encore et qui pourrait nous attribuer ce que nous demandons après évaluation de notre mérite.


Cette représentation est fausse, elle est infantile. Le pouvoir que nous qualifions de « Divin » n’agit pas dans le futur et il est inconditionnel et instantané. Ce n'est pas lui qui peut nous atteindre, c'est nous qui devons le faire. Nous devons juste effectuer un acte de « re-connexion ».


Se reconnecter à soi-même


Pour cela il faut d’abord se reconnecter à soi-même, fermer notre circuit vital en joignant nos mains à la hauteur de notre coeur. Ce qui met en contact votre Yin et votre yang et qui permet au cercle de la vie d’être rétabli dans son unité. L’énergie vitale peut alors circuler librement.


En baissant la tête pour que notre menton touche notre poitrine, nous n’adoptons pas une attitude de servitude, personne n’en a besoin. Nous ouvrons juste le chakra qui se trouve au niveau de notre nuque au courant d’inspiration vertical dont nous avons perdu l’usage. Dans cette position vous ressentirez votre connexion de votre espace-temple au réseau « spirituel ».


En baissant la tête doucement pour arriver dans cette position vous expirerez le son HA, par la bouche. Le bruit émis doit être juste celui de l’air passant à travers votre corps pour rejoindre le tout.


Marquez alors une pause aussi longtemps que c’est confortable pour vous. Le temps de pause vous met en état zéro. 


Le "Notre Père".


Observez en silence votre espace intérieur. Constatez alors qu’il n’y a plus de frontière entre l’intérieur et l’extérieur de votre corps. Vous êtes dans le TOUT. VOUS ËTES UN AVEC LE TOUT.


Laissez ensuite vos poumons se remplir à nouveau naturellement. Ce n’est plus vous qui respirez. Constatez que « Ca » inspire tout seul.


Ensuite, expirez en essayant d’aller au bout des 4 premières phrases pour chasser totalement l’air de vos poumons. (Priez les paroles mentalement ou à voix basse, comme un chuchotement).


Faites de même avec les autres parties de la prière.

Marquez une pause poumons vides à la fin de chaque étape.

Laissez-vous inspirer à chaque fois.



Le « Notre Père » revisité


Esprit Créateur,

omnipotent, omniprésent et omniscient

ta présence est sacrée

cette terre est la manifestation de ta pensée,

ici et ailleurs.


Ta volonté s’accomplit à jamais sur la terre comme au ciel

Nous vivons chaque jour

dans ton abondance illimitée,


Tu nous pardonnes comme nous pardonnons.

Tu nous libères de l’idée du mal

et tu nous évite les tentations 

des fausses croyances.


Il en est ainsi!


Informations sur les séances de coaching et les formations ho’oponopono : 


https://hooponopono-france.com

 




Posts les plus consultés de ce blog

LE "BONHEUR" SANS NOM...

Transformation : des mémoires à la lumière

Co-création : Faire ou laisser Faire?