Pratiquer "LA PRIERE DE JESUS"? (4 ème partie-la pratique)



Comment pratiquer la prière de Jésus 

"en esprit et en vérité? 

Asseyez vous dans un endroit calme, le dos bien droit et les yeux clos.
Détendez votre corps et sentez le bien-être vous envahir.
Abandonnez-vous à la pesanteur. Laissez tout votre corps "s'écouler vers le bas", comme un liquide.
Vos inspirations traversent votre corps depuis la tête et vous expirez lentement par la plante des pieds.
2) Observation :
Observez le vide de votre espace intérieur dans cette attitude de détente totale, ne recherchez rien, savourez un état sans aucune attente.
3) Récitation :
(Vous pouvez pratiquer en pensée ou à voix basse, comme vous le sentez.)
Laissez émerger les mots en vous.
"Notre père qui es aux cieux"
Laissez cette idée s'élargir à l'infini, comme le ciel qui baigne les galaxies,
sentez qu'il vous enveloppe totalement.
"Que ton nom soit sanctifié!"
Approfondissez cette sensation de plaisir qui vous emplira, en éprouvant dans chacune de vos cellules le caractère SACRE de tout ce qui est. Y compris vous même. Vous n'avez pas quitté le paradis. Sanctifier le nom de Dieu vous révèle que vous êtes ce NOM lui même, déployé dans l'espace, matériel et immatériel. C'est le souffle même de Dieu qui vous prononce.
"Que ton règne arrive!
En ressentant ces instructions au plus profond de vous-même
vous ressentez l'essence de tout ce qui EST.
Le règne de Dieu c'est ce qui est en vous et autour de vous en cet instant précis, ce n'est ni une demande, ni un espoir.
Le règne de dieu EST, vous êtes conscient que vous êtes en son centre. Laissez vous faire, laissez vous rayonner.
"Que ta volonté soit faite sur la terre comme au ciel!"
Ne cherchez plus, n'attendez plus, ne souhaitez plus, vous y êtes et le monde y est. En réalisant cet état vous rendez au monde sa véritable nature. Vous vous rendez et vous rendez de ce fait l'univers tout entier à son Créateur. 
Prenez alors conscience de l'unité absolue de votre être, de tout ce qui est, vous avbandonnez votre Esprit aux mains du Créateur qui vous enveloppe et vous anime de son souffle.
"Donne-nous aujourd'hui notre pain quotidien!"
En fait, ne demandez rien de plus. N'attendez rien. Ne craignez rien. ressentez juste la confiance la plus totale. C'est le flot naturel de la vie : tout vous est donné librement, tous vos besoins sont satisfaits. N'ayez aucune attente. Repensez à la phrase : "Le Créateur est mon berger, je n'ai besoin de rien".
"Pardonne nous nos offenses comme nous pardonnons à ceux qui nous ont offensés".
En une seule phrase vous pratiquez le rituel du Ho'oponopono. Pas besoin d'autres mots, vous avez tout dit. Le cercle de l'Amour est bouclé. L'espace ne contient plus rien de négatif. Nous venez d'abolir la dernière séparation, d'effacer la dernière illusion. 
Abandonnez-vous encore plus profondément à l'étreinte de ce qu'on appelle la Vierge Universelle, le pur Amour protecteur et nourricier de la Vie Vivante.
"Et délivre nous du mal".
Demandez-vous : "Qu'est-ce que le mal?"...concrètement...dire "J'ai mal...", "Je suis mal", "Ne me faites pas mal"... N'allez pas imaginer des choses qui n'existent pas, réalisez que ce bien-être qui vous enveloppe maintenant grâce à la récitation vivante de cette prière est votre état naturel...
C'est lorsque l'harmonie est brisée dans notre corps ou dans notre esprit que nous avons mal parce que nous ne sommes plus dans notre état NOR-MAL...
Cette dernière phrase, trop souvent mal interprétée est une affirmation de notre souhait de rester dans l'harmonie et le BIEN-ETRE qui correspondent à notre état naturel...
Et à partir de cela nous pouvons reprendre nos activités puisque nous avons rétabli en nous la conscience de l'Esprit du "PACTE DIVIN".

Informations sur les séances de coaching et les formations ho’oponopono : 


https://hooponopono-france.com

 







Posts les plus consultés de ce blog

LE "BONHEUR" SANS NOM...

Transformation : des mémoires à la lumière

Co-création : Faire ou laisser Faire?