Ho'oponopono : comment effacer les problèmes?







Le Ho'oponopono de Morrnah lave plus blanc


Dans le Niveau 2 des formations Ho'oponopono qui n'a jamais été enseigné au public, Morrnah introduit des rituels symboliques d'effacement qui permettent de communiquer de manière très simple et imagée avec le subconscient. En voici un que je vous suggère d'utiliser dans votre quotidien :

Nous nous sentons parfois dans un état de flot libre et d’autres fois il nous semble que tout nous résiste. 
Nous appelons en général ces «choses» qui nous empêchent d'être dans le flot : «des problèmes». En fait, ce sont des données stockées dans notre subconscient qui viennent affecter nos expériences.

Le résultat est qu’au lieu de vivre dans un état d'inspiration et de nouveauté, nous avons tendance à rejouer sans cesse les mêmes scénarios. Face à un problème, la plus mauvaise attitude à adopter c'est d'essayer de le résoudre ou de le comprendre ... c'est pourtant ce que nous avons tendance à faire la plupart du temps ....

La solution est plus simple, il suffit de faire comme pour votre lessive. Vous ajoutez un produit de nettoyage à de l'eau, vous laissez tremper votre "problème" dans le mélange jusqu’à ce que les taches se dissolvent naturellement.
C'est ce qu'on appelle «nettoyer» ou d'une manière plus neutre, "effacer". Si vous voulez essayer  je vous propose une expérience simple:

Pensez à quelque chose qui vous préoccupe tout en concentrant votre attention sur le centre de cette fleur. Formulez mentalement votre problème et imaginez que vous le déposez au coeur de cette fleur. Laissez le se fondre dedans et être absorbé totalement.

N'essayez pas d'ajouter quelque chose, faites confiance. Respirez calmement et consciemment, en gardant un regard détendu ou en fermant les yeux. Détendez-vous, laisser les choses se faire naturellement.

Vous pouvez mettre successivement autant de problèmes que vous voulez dans le coeur de la fleur.

Site internet 


Pour toute information sur les consultations de coaching et les formations de groupe de l'Ecole des Héros, 

envoyer un mail à hooponoponofrance

Posts les plus consultés de ce blog

LE "BONHEUR" SANS NOM...

Transformation : des mémoires à la lumière

Co-création : Faire ou laisser Faire?