Relation entre "l''esprit d'Aloha" et le Ho'oponopono.




Aloha, un Art de vivre


L’Art de vivre de l’Aloha est la véritable tradition de Hawaï et sous d'autres noms dans toutes cultures polynésiennes. C’est le paradis sur terre, un état d‘avant la chute. Une chute provoquée par la Colonisation qui a contraint les peuples polynésiens à renoncer à leur spiritualité et à la clé de leurs traditions : leur langue.


La diffusion caricaturale et réductrice des prétendus « secrets du Ho'oponopono » ressemble au pillage des sites sacrés à l'origine du déséquilibre les cultures originelles de ces contrées…Les lambeaux d’une tradition n’ont aucune valeur spirituelle transplantés ailleurs. Cette greffe ne fait que détourner le regard de nos propres traditions devenues trop familières…On appelle ça « le besoin d’exotisme »…Et pourtant, il y a déjà bien longtemps dans notre propre culture, il a été écrit : 


"Après ces jours-là, dit le Seigneur : en donnant mes lois, c’est dans leur pensée et dans leurs cœurs que je les inscrirai. Je deviendrai leur Dieu, ils deviendront mon peuple.


Chacun d’eux n’aura plus à enseigner son compatriote ni son frère en disant : Connais le Seigneur ! Car tous me connaîtront, du plus petit jusqu’au plus grand, parce que je serai indulgent pour leurs fautes et de leurs péchés, je ne me souviendrai plus. En parlant d’une alliance nouvelle, il a rendu ancienne la première ; or ce qui devient ancien et qui vieillit est près de disparaître."


Comprennent ceux qui le peuvent. Le secret ultime est là, si l’on veut bien se donner la peine de le déchiffrer. Le Paradis sur terre est là, devant nos yeux et seule la conviction que nous n'y sommes plus en sépare notre conscience...


Informations sur les séances de coaching et les formations ho’oponopono : 


https://hooponopono-france.com

 


Posts les plus consultés de ce blog

LE "BONHEUR" SANS NOM...

Transformation : des mémoires à la lumière

Co-création : Faire ou laisser Faire?