Ho'oponopono : collaborer avec le subconscient (1)




Le rôle du subconscient


Au cours de notre vie, c'est notre subconscient qui règle presque tout : respiration, fonctionnement des organes, réactions volontaires et involontaires, santé, image que l'on a de soi, objectifs, etc.


Je vous propose une petite expérience toute simple. Vérifiez ce qui est dans votre champ de conscience en ce moment précis.
Au niveau visuel, constatez que vous n'avez qu'un angle de vision de droite à gauche de 90 à 120° et moins lorsque vous lisez quelque chose ou travaillez sur un ordinateur. 


Si je vous demande de faire la même expérience à la verticale vous allez constater que sauf si vous faites des efforts d'attention vous êtes à moins de 90°.
Faites la même chose avec vos autres sens : l'ouïe, l'odorat, le goût et le toucher...Faisons juste un test : "Quelle est l'odeur de l'endroit ou vous êtes?"....Ah, si je ne vous avais pas posé la question vous n'y aurez pas fait attention à moins d'avoir oublié quelque chose sur le feu...


Vous avez sans doute constaté que si vous deviez vous occuper de tout 24 heures sur 24 vous auriez rendu votre tablier au départ...

Le conscient : pointe de l'iceberg

C'est dire que le plus gros du travail des arrière-plans est fait par notre subconscient...On pourrait même penser qu'il gère aussi le monde autour de nous puisque parfois lorsque nous pensons à une personne, nous recevons un appel téléphonique. Je pense aussi que les radiesthésistes et les rebouteux capables de faire des diagnostics médicaux sans aucune connaissance ne me contrediront pas.
Mais nous nous identifions dur comme fer à cette petite pointe d'iceberg de notre conscient...

Il faut savoir que notre collaborateur secret est très sensible à ce que nous considérons comme important. 
Pour lui, les mots sont facilement considérés comme "paroles d'évangile"...Des phrases comme "Ah! ce que je suis maladroit!" il adore. Il les enregistre, il les compile, il en tire des conclusions et du coup n'essayez pas de faire preuve d'adresse, vous avez installé l'application contradictoire sur votre disque dur, ça ne passera pas...

Le goût des rituels et du sacré

Il y a une chose qu'il adore, allez savoir pourquoi, ce sont "les rituels" et les symboles. Je pense que c'est parce qu'il adore les états émotionnels...Il se dit : "Là c'est quelque chose d'important, pour une fois que le conscient fait les choses intentionnellement je dois le noter conscient-cieusement..."

Bonne nouvelle pour l'apprenti ho'oponoponiste c'est comme ça qu'on fabrique les fameux "outils de nettoyage" du Ho'oponopono de Mornah et du Docteur Len. 

Informations sur les séances de coaching et les formations ho’oponopono : 


https://hooponopono-france.com

 






Posts les plus consultés de ce blog

LE "BONHEUR" SANS NOM...

Transformation : des mémoires à la lumière

Co-création : Faire ou laisser Faire?