Ho'oponopono : apprendre à fabriquer des outils de nettoyage personnalisés (2)






Exemple d'incinération de déchets municipaux solides dans un four à grille mobile, à des fins de production d'énergie. Cette unité peut brûler 15 tonnes de déchets par heure.


L'effacement est instantané


Lorsqu'on attaque une opération d'effacement, il ne faut surtout pas imaginer que ça va prendre du temps. C'est instantané ou éternel, vous avez le choix...
Vous n'imaginez tout de même pas qu'il suffit de s'asseoir devant un camion-benne plein d'ordures en récitant le fameux mantra : "Pardonne-moi, merci, je t'aime" pour que la benne se vide. Ca ne fonctionne ni dans le monde matériel, ni dans le monde spirituel. Vous pouvez y passer des millénaires, je vous garantis que vos mantras ne servent qu'à flatter votre ego et à remplir les poches de ceux qui vous font croire à ces sornettes.


Soyons lucides. Imaginez que vous travaillez dans une société qui collecte les déchets ménagers. Vous portez le bel uniforme fluo. Vous êtes au volant de votre camion et vu que derrière vous, c'est plein, ça commence à sentir mauvais...En fait depuis le temps que vous faites ce travail, vous avez commencé à vous habituer à cette odeur au point de ne plus la remarquer.

Faites confiance

Tout en conduisant vers l'incinérateur vous vous prenez à penser distraitement que toute cette putréfaction résulte de la vie des hommes, ces odeurs ont été des parfums, des senteurs de plats préparés, des restes de repas de famille, des anniversaires, des fanes de carottes, des arêtes de poisson, des fonds d'assiettes et pas mal d'autres choses moins nobles que la vie des hommes génère : "les toxines du bonheur humain."

Pris par vos réflexions, vous êtes arrivé au "dépôt". Comme d'habitude vous accomplissez le rituel auquel vous vous livrez quotidiennement à plusieurs reprises pendant la nuit. Vous appuyez sur un bouton et derrière vous, ça se vide tout seul. Vous allez bientôt pouvoir repartir laissant derrière vous ce tas d'immondices sur le gigantesque tapis roulant qui va l'acheminer vers les entrailles de l'incinérateur.
Vous avez compris la suite. Vu la température et les filtres qui évitent le tri sélectif tout va être réduit en poussière, à zéro. Inutile de vous pencher sur la fournaise au risque de finir comme le reste. Faites confiance, il ne restera rien...

Effacer les déchets de vos journées

Et maintenant, imaginez : Si toutes ces ordures avaient été vos problèmes, vos joies, vos peines, les relations qui fonctionnent et celles qui ne fonctionnent pas, tout ce dont vous avez pensé remplir votre benne...Que se serait-il passé? La même chose. Vous êtes le conducteur du camion, votre esprit est aussi plein que toutes les poubelles collectées par votre véhicule. Lorsque tout ça fermente ça sent aussi mauvais et vous ne vous en rendez plus compte depuis le temps.
Tout ça, le chauffeur, le camion, les ordures, le dépôt, l'incinérateur,...c'est votre imagination qui les a créés. C'est à vous, c'est votre outil de nettoyage, utilisez-le, je vous garantis qu'il n'y a pas plus radical...
Juste une petite remarque pour terminer. Je pense que vous avez compris qu'un seul voyage ne suffira pas. La tournée des poubelles doit être quotidienne si l'on veut garder une ville propre.
Retrouvez-moi dans ma prochaine publication où je vous révèlerai quelques recettes enseignées au cours du HO'OPONOPONO BASIC 2 de Morrnah qui n'a jamais été enseigné au grand public.


Informations sur les séances de coaching et les formations ho’oponopono : 


https://hooponopono-france.com

 


Posts les plus consultés de ce blog

LE "BONHEUR" SANS NOM...

Transformation : des mémoires à la lumière

Co-création : Faire ou laisser Faire?