Deux mantras pour une respiration libre des concepts?







Les sons sacrés

Voulez-vous découvrir un secret 100% naturel qui en plus vous est propre?

C'est tout simple : inspirez par le nez et écoutez bien le son que cela fait. C'est quelque chose qui doit ressembler à Hummmmmm! ou Ommmmm. Ensuite, ouvrez la bouche et expirez.
Ecoutez à nouveau le son que vous allez produire.Je pense que là vous constaterez une ressemblance avec "HAAAAAAAA" Voilà! Vous venez de pratiquer deux mantras qui ne vont pas manipuler votre esprit. Le premier pour l'inspiration et l'autre pour l'expiration. C'est tout.  On appelle ça une syllabe "germe"...parce qu'elle génère tout sans faire appel à l'intellect...

L'esprit et le souffle

Or on l'a vu, le mot "esprit" a un rapport direct avec le souffle, ce qui est normal puisque c'est un mystère...le premier souffle entre en nous lorsque nous arrivons sur cette terre, au sortir du ventre maternel et lorsque nous expirons notre dernier souffle, c'est la fin de notre aventure sur ce plan de vie.
On n'en sait pas beaucoup plus mais en tout cas, ce va et vient entre l'intérieur et l'extérieur va nous accompagner tout au long de notre séjour ici et si l'on peut se passer de manger et de boire pendant un petit moment sans trop en souffrir, on ne peut pas se priver de souffle...C'est dire que c'est important.

Nous sommes "inspirés" automatiquement.

Par ailleurs il y a une chose intéressante c'est que lorsque l'on vide totalement ses poumons, en expirant tout l'air contenu dans notre corps c'est qu'automatiquement notre corps va avoir le réflexe d'inspirer, comme si nous étions "inspirés"...
En fait, nous ne respirons pas, nous sommes respirés. C'est à dire que la respiration est "involontaire et naturelle". Vous pensez peut-être que c'est une évidence. Et bien c'est là que l'on perd le contact avec cette chose mystérieuse qu'on appelle : LA VIE.


Parce que la respiration est la seule activité "involontaire" de notre corps que l'on peut suivre directement. Les mouvements de l'estomac, le fonctionnement de l'intestin ou du foie, tout cela nous échappe. Mais le souffle n'a pas besoin d'être contrôlé, et justement c'est là le secret : simplement observer le souffle sans y toucher : 

Hoooommmmmm-Haaaaaaaaa...



Informations sur les séances de coaching et les formations ho’oponopono : 


https://hooponopono-france.com

 








Posts les plus consultés de ce blog

LE "BONHEUR" SANS NOM...

Transformation : des mémoires à la lumière

Co-création : Faire ou laisser Faire?