Ho'oponopono : le pouvoir du "HA"






Souffle et Esprit


Tout commence et finit par là : premier souffle, dernier souffle. Cet air qui entre et qui sort est avec nous tout au long du chemin et tout ce qui vit est en communion à travers cet élément.

Nous devons nos souvenir que le mot "Esprit" vient aussi de là puisque son origine est le latin spiritus (dérivé de spirare, « souffler ») qui signifie « souffle, vent ».

Pour nous, le souffle vital est devenu une telle évidence que nous ne réalisons pas son importance "spirituelle"... La tradition hawaïenne, elle, est tissée autour du Ha, il suffit pour le comprendre de voir que c'est la première syllabe de HA-WAÏ et la dernière de ALO-HA. Beaucoup d'autres mots importants dans les échangent entre natifs de l'archipel contiennent le HA, comme MA-HA-LO qui exprime un remerciement.

Le HA est un secret à portée de notre main. Ne dit-on pas que Dieu souhaitant cacher aux hommes le secret de la vie l'aurait dissimulé dans leurs coeur, dernier endroit où on penserai le chercher.

Le pouvoir originel du souffle.


Dans la pratique du rituel Ho'oponopono customisé de Morrnah Simeona  comme dans toutes les approches spirituelles, le plus grand danger c'est l'utilisation du langage. Les mots ne donnent que l'illusion de correspondre à quelque chose...Le mot couteau ne coupe pas et le mot "Dieu" réduit l'imprononçable à toutes sortes de fantasmes plus dangereux que salvateurs puisqu'on sait que l'homme réussit même à tuer pour défendre ce nom...

Le véritable RESET ne peut être fait qu'en abandonnant totalement l'usage du langage qui fonctionne bien pour commander un repas au restaurant mais qui ne permettra jamais, sauf à contrario, d'arriver à saisir notre essence...

Puisque les mots ne sont que des formes que prend le souffle il suffit d'abandonner la croyance au pouvoir des formes, nous devons retrouver le pouvoir originel du souffle, retrouver l'usage sacré du HA qui est par nature l'outil de "nettoyage" (d'effacement) le plus efficace et le plus radical de tous. Il nous reconnecte directement notre conscience sur la Source de la vie. 24h/24 nous pratiquons inconsciemment le HA, il nous suffit juste d'en prendre conscience.


Informations sur les séances de coaching et les formations ho’oponopono : 


https://hooponopono-france.com

 


Posts les plus consultés de ce blog

Transformation : des mémoires à la lumière

LE "BONHEUR" SANS NOM...

Vers la fin des religions