Méditer le Ha, incarner le souffle vital?




All of Ha


A travers ma pratique, mon inspiration et mes voyages à Hawaï, j'ai été conduit à explorer la ce que les habitants de l'archipel appellent "Aloha" .

"ALOHA" pour faire un jeu de mots, c'est en quelque sorte "ALL OF HA", vivre pleinement l'essence du Ha consciemment.

Nous sommes au coeur de cette chose impalpable que nous appelons "Inspiration". A chaque instant, nous sommes "inspirés", mais le réalisons nous?

En fait nous n'avons pas besoin de le comprendre, Nous avons juste besoin de le laisser être en nous . C'est l'aliment le plus important pour notre survie. C'est pour cela qu'on parle de "premier" et de "dernier souffle".

Nous ne comprendrons peut-être jamais le sens de ce phénomène, mais nous pouvons en bénéficier plus efficacement en l'observant consciemment. C'est la source de notre "Mana", la fameuse "manne céleste", à la fois notre énergie vitale et notre inspiration. Il faut en être conscient.

Qu'est-ce que la méditation "Ha"?

Pour méditer le HA et profiter au mieux de ses bienfaits nous devons juste garder à l'esprit une intention : lors d'une inspiration  silencieuse par le nez ressentir l'énergie vitale (mana) qui s'accumule et stocke son essence dans la moelle de nos os (c'en est le réservoir). Inspirer aussi longtemps que possible sans tension. Arrivés au bout de l'inspir, laisser la vague rouler dans l'autre direction, l'expiration. Ouvrir la bouche et laisser l'air produire un son Ha continu. Imaginez alors que votre souffle atteint les frontières extrêmes de l'Univers.

Si vous pratiquez cette respiration le matin au réveil et de préférence au lever et au coucher pendant cinq minutes seulement vous verrez que le déroulement changera et que vous découvrirez de nouvelles pistes de vie.



Informations sur les séances de coaching et les formations ho’oponopono : 


https://hooponopono-france.com

 




Posts les plus consultés de ce blog

LE "BONHEUR" SANS NOM...

Transformation : des mémoires à la lumière

Co-création : Faire ou laisser Faire?