Que signifie : "Etre impeccable avec ses paroles"...




Qu'est-ce que la "pensée positive?


"Se impecable con tus palabras...", "sois impeccable avec tes paroles"... C'est le premier Accord Toltèque tranmis par Don Miguel Luis, célèbre auteur du livre des "4 accords...". De ce premier principe découlent les trois autres.

Pour celui qui sait vivre l'esprit ouvert, toutes les traditions répètent la même chose. Malheureusement, une bonne partie de l'humanité n'a pas encore compris la simplicité de ce message qui est partout. Et pourtant on prétend encore révéler des secrets. Combien faudra t'il de catastrophes, de guerres, de crimes, de connerie pour que le hamster sorte enfin de la roue du karma où il nous entraine tous?

J'ai enseigné le Ho'oponopono, je pratique le Zen, je suis aussi un fervent lecteur de la Bible bien que je n'ai pas eu d'éducation religieuse. Je puise aussi dans le Coran et la Bhagavad Gita, les manuscrits de la Mer Morte et les écrits de chercheurs sincères et éclairés... La sagesse est un puzzle qui transcende les chapelles...La sagesse ne se laissera jamais enfermer dans une religion. La religion ne peut que donner un avant-goût de la sagesse, elle ne sait pas faire plus.

Pour suivre le culte shintoïste, la spiritualité propre au Japon, les croyants adressent plusieurs fois par jour des prières devant le "Kamidana" qui trône dans la pièce principale de leur habitation. Ce temple miniature abrite quelque chose qui est censé représenter le pouvoir suprême. Quelle est cette représentation? C'est une forme vide, un miroir convexe placé sur un support en forme d'ailes...

Qui a le véritable pouvoir de décider?


Représenter le pouvoir suprême, la capacité absolue de "comprendre" par un miroir va beaucoup plus loin que l'interdiction de représentation du visage humain du Judaïsme et de l'Islam. Le shintoïsme n'interdit rien, il révèle de manière directe que la capacité de re-créer le monde, c'est le reflet. Ce qui se reflète dans ce miroir sacré, ce n'est que notre propre visage et le pouvoir que nous en tirons n'est que le reflet du pouvoir que nous y voyons.

Les Japonais qui ont compris cela poussent un peu plus loin l'explication du secret de ce miroir magique. Ils disent que le véritable kamidana, c'est notre coeur et que nous le transportons partout avec nous...

En ce moment, j'échange des idées avec vous. Comment est-ce que je fais? J'essaie de trouver les mots qui cernent de plus près ce que je ressens pour le partager car je pense que ça peut servir à quelque chose. 

Sans langage, il n'y aurait rien. A quoi ressemblerait un enfant qui aurait été élevé par des parents qui n'auraient jamais émis un autre son que du silence? Essayez d'imaginer? Pensez-vous que ce serait un sage ou un animal?

La pensée : des paroles silencieuses


Le langage est là pour structurer notre conscience et le Unihipili dont parle Morrnah Simeona est comme un enfant. Il va être programmé par le langage et l'observation des situation que celui-ci crée. Le Unihipili ne peut comprendre la phrase "Faites ce que je dis mais ne faites pas ce que je fais". Il est littéral. Pour lui, un mot est un mot et un acte est traduit par des mots. Il sait aussi déchiffrer les tréfonds de notre coeur car nos pensées sont des mots et il le sait.


Ce n'est pas un véritable enfant, c'est un ordinateur. Extrêmement puissant certes mais je répète qu'il est incapable d'improviser, il ne sait que combiner ce qu'il a appris. Dites un mot de travers et vous allez vous attirer des ennuis. C'est la raison pour laquelle il faut être impeccable avec ses paroles. Ce n'est pas de la spiritualité, ce sont des mathématiques appliquées.


Informations sur les séances de coaching et les formations ho’oponopono : 


https://hooponopono-france.com

 


Posts les plus consultés de ce blog

Transformation : des mémoires à la lumière

LE "BONHEUR" SANS NOM...

Vers la fin des religions