Qu'est-ce que "l'Identité de SOI"?






Le but du Ho’oponopono  tel qu’il a été adapté par Morrnah Simeona n’est pas une affaire très compliquée dans le principe. Son seul objectif est de permettre d’atteindre la réalisation de « l’identité de soi ». C’est la raison pour laquelle la fondation originelle sans but lucratif qu’elle a créée s’appelle « La Fondation du JE, liberté du Cosmos ». C’est simple,si tout le monde réussissait à se débarrasser des fameuses « mémoires » qui nous encombrent tous, il n’y aurait plus aucun problème et notre terre serait totalement libérée. Cela permettrait le retour direct à l’état de « Paradis Terrestre ».


En quoi consiste vraiment ce fameux « Etat Zéro » dont il est question? Il faut bien réaliser que la disparition des mémoires est une illusion. Le cerveau n’est pas vraiment une machine à laver. Il est fait pour « retenir » des expériences dans le but de maintenir les organismes en vie. Aucun animal n’a intérêt à effacer le souvenir de ses expériences parce que c’est la clé de la survie et de l’apprentissage.


L'état d'avant la première "mémoire"


Donc, croire que les fameux « outils de nettoyage » les « je t’aime, pardonne-moi » vont produire un résultat avec le temps est une illusion qui ne mène qu’à une seule chose : se donner l’impression d’être une « bonne personne » puisqu’on est capable d’aimer les autres inconditionnellement. La demande de pardon et les excuses ne font qu’entretenir un sentiment de culpabilité et de rachat qui est l’un des principaux obstacles sur le chemin.


Le seul but de Morrnah c’est de sensibiliser les gens pour leur permettre de couper à travers les illusion pour réaliser ce qu’ils sont vraiment. C’est le sens de la prière d’ouverture de toutes les formations à l’Identité de soi par le Ho’oponopono : « Je suis le JE, je viens du vide vers la lumière ». Si vous arrivez à vivre le sens de cette première phrase, à l’incarner, vous n’avez besoin de rien d’autre. Tout le reste est illusion. C’est l’aboutissement de l’Etat Zéro.


Qui dit JE lorsque je dis JE?


Le JE est au delà de votre nom, de votre prénom, de votre pays de naissance, de votre présence sur cette terre. Le JE c’est le Cosmos qui s’exprime à travers votre bouche, à travers votre esprit. Vous n’avez même pas besoin de dire tout ça. Enlevez « vers la lumière », enlevez aussi « je viens du vide », ce sont des détails, ils peuvent vous entrainer sur une fausse piste, enlevez aussi « Je suis », dites simplement « Je », si vous en ressentez vraiment le besoin, dites « JE SUIS », c’est le mantra qui vous reconduira à l’état d’avant votre naissance, avant même la naissance de votre lignée ancestrale, vous redeviendrez le premier homme et la première femme, la première conscience, la conscience de l'Unité que vous n'avez jamais cessé d'être mais que vous aviez enfouie sous les illusions du temps, de l'espace et des mémoires trompeuses.


Vous serez capable alors de percer le mystère de la résurrection et le sens de cette phrase en apparence incompréhensible de Jésus : 


« Oui, je vous le déclare, c'est la vérité : avant qu'Abraham fût , “JE suis”. » 


Informations sur les séances de coaching et les formations ho’oponopono : 


https://hooponopono-france.com

 




Posts les plus consultés de ce blog

LE "BONHEUR" SANS NOM...

Transformation : des mémoires à la lumière

Co-création : Faire ou laisser Faire?