Ho'oponopono comment "Vivre dans "les deux mondes."





"Nous sommes des êtres spirituels vivant une expérience matérielle". Ce sont les deux faces de la même pièce de monnaie. On ne peut rejeter un de nos composantes sans compromettre l'autre...Cette apparente dualité est la clé de notre unité.

L'effacement des mémoires, et après?


    A travers les écrits de ce blog, comme c'est le cas dans toute recherche spirituelle digne de ce nom, l'accent est mis sur l'effacement des mémoires, sur le fait de se libérer de toutes les attaches. Ce que la Bible évoque en privilégiant "la pauvreté d'esprit". Etre "pauvre d'esprit" ne veut dire ni débile profond ni stupide comme on a trop voulu le laisser croire. C'est de l'absence de programmation qu'il est question, c'est de l'abandon de l'esprit d'analyse. On ne peut recevoir de l'inconnu que lorsqu'on a fait table rase du connu. L'inspiration ne se produit que lorsqu'on a expiré à fond.

    Nous vivons à cheval entre le connu et l'inconnu. Toutes nos inventions viennent de l'inconnu, elles sont le fruits d'une inspiration préparée par une recherche. Mais une invention n'est qu'une étape d'évolution. LEs premiers téléphones mobiles pesaient lourd, il fallait les porter comme des valises, leur taille a diminué mais il fallait des antennes pour communiquer. Aujourd'hui la miniaturisation a permis d'ajouter aux portables des fonctionnalités de photo, de vidéo, de musique, ce sont des agendas, des calculatrices, des montres, des réveils matin, des téléviseurs et on n'a plus besoin d'antennes...D'où toutes ces choses ont-elles émergé, de l'esprit des hommes, c'est à dire de l'univers "spirituel". Rappelons nous que le mot "esprit" vient d'"inspiration"...

Tout vient de l'invisible.


    Par contre, où ces créations trouvent-elles leur application? Dans ce laboratoire géant qu'on appelle "le monde matériel". Sans cela, quel serait l'intérêt des inventions. Mais tout sur ce plan est éphémère, il faut bien le comprendre. Nous devrons nous séparer un jour de ce que nous aimons comme de ceux que nous aimons. C'est la logique de la matière mais trop de gens refusent cette réalité. Ils la refusent au point qu'ils préfèrent choisir de vivre exclusivement dans ce monde passager tout en espérant réussir à s'en sortir. C'est ainsi qu'ils font malgré eux l'expérience du deuil, de la maladie, de la perte et de la pauvreté...En fait ils essaient de guérir les maux de la matière avec des lois matérielles, ce qui est une illusion. Gagner beaucoup d'argent ne permet pas d'acheter du bonheur mais le bonheur de faire ce qu'on aime peut permettre de gagner beaucoup d'argent si on le souhaite.


Vivre dans les deux mondes.


    Le Ho'oponopono enseigné par Morrnah et Ihaleakala Hew Len, insiste sur l'effacement des mémoires pour permettre de percevoir l'essence de notre être, ce monde invisible qui nous souffle toutes les solutions. Cependant, il faut éviter de jeter le bébé avec l'eau du bain. Au cours de notre "incarnation" nous sommes là pour donner une forme à "l'informel". Le plus important c'est de ne pas se tromper de sens, les rivières coulent de leur source vers la mer, pas en sens inverse.

Informations sur les séances de coaching et les formations ho’oponopono : 


https://hooponopono-france.com

 


Posts les plus consultés de ce blog

LE "BONHEUR" SANS NOM...

Transformation : des mémoires à la lumière

Co-création : Faire ou laisser Faire?