Ho'oponopono : Comment "Aimer ses ennemis"? (2)




Aimer ses ennemis

"Aimer ses ennemis", on a entendu ça quelque part. C'est une recommandation mystérieuse voire paradoxale. "Aimer" et Ennemis", à première vue ça semble contradictoire.

On a appris ces deux mots dans des contextes différents, il semble donc difficile de les associer...Et pourtant, c'est la clé de l'harmonie intérieure.

Laisseriez-vous un sac poubelle plein dans un placard? Je ne pense pas. Et un sac contenant des ennemis?

L'esprit : un ordinateur

Pour clarifier les choses par rapport à cette question, je vais prendre une comparaison. En fait, notre conscience individuelle est comparable à un ordinateur personnel. Toutes les données sont sur le disque dur. Classées en dossiers depuis notre naissance et chaque dossier porte un titre. Automatiquement, notre inconscient, qui fait partie de notre système d'exploitation, classe toutes nos expériences dans des chemises "intelligentes". Nous avons par exemple un dossier "Amis" et un dossier "Ennemis". Créer un dossier "Je t'aime" ne changera rien au contenu des autres dossiers, cette manipulation ne produira donc aucun changement radical.

Réalité ou réalité augmentée?

La première chose à faire, c'est de réaliser que notre ordinateur est un système fermé et étanche. Tout ce qui se passe à ce niveau est interne. Quels que soient les dossiers ajoutés, rien ne peut donc changer radicalement. Cette réalisation du fait que tout est géré à l'intérieur permet de comprendre une chose c'est qu'on ne peut changer qu'à ce niveau. Il suffit de se dire qu'un dossier "ennemis" sur notre disque dur, ce n'est pas vraiment nécessaire. Surtout lorsqu'on a compris que ce fichier "ennemis" est une "application" qui gère un dossier...Celle-ci utilise de l'espace, de la mémoire vive et en plus, parfois, elle fait bugger le système...

Désinstaller l'application "ennemis"

Solution : prendre l'icone "Ennemis" et la mettre dans la poubelle. Le problème c'est qu'il ne suffit pas de se dire : "Allez je jette!". L'application doit être "désinstallée" c'est à dire radicalement éliminée de la machine. En interrogeant Google, vous constatez que la société "Bible et Cie" diffuse une application gratuite très efficace pour faire ce genre de job. C'est un logiciel qui s'appelle "Aimer ses ennemis". Vous le téléchargez, vous l'installez, vous cliquez sur l'image qui correspond et le tour est joué.

Inutile de vous mettre à la fenêtre et de crier que vous aimez vos ennemis puisque cette scène que vous croirez "réelle" ne sera que de la "réalité augmentée...Une illusion projetée dans votre casque depuis votre machine qui exécute "machinalement" ce qui a été programmé.

Inutilité des efforts

Il est donc inutile de "spiritualiser" les choses. De se dire : "Je dois faire des efforts",  "Je dois vraiment arriver à aimer cette personne mais c'est difficile". Tout ça ce sont des histoires qu'on se raconte. On nous a tellement habitués à penser qu'il faut être gentil, aimer tout le monde, mériter le paradis...C'est la raison pour laquelle ça ne fonctionne pas. Parce qu'on vit dans des illusions "bisounours" qui nous font tout confondre. Il faut juste "Nettoyer", c'est à dire mettre de l'ordre sur le disque dur en supprimant tout ce qui perturbe notre vécu. 

Pour atteindre la Paix intérieure, il est indispensable de retirer de la mémoire de l'ordinateur de notre esprit tout ce passé dont nous n'avons plus besoin. Cette base de données perturbe tout. Ce logiciel "ennemis", vous savez quand il a été installé? Il y a très très longtemps, pour tout le règne animal. C'était le logiciel de base pour préserver la survie des espèces. Dès que certains souvenirs s'actualisaient sur l'écran il fallait qu'automatiquement le système d'intelligence artificielle de l'ordinateur distingue entre "Amis" et "Ennemis", "inoffensif" ou "dangereux".

Vous savez maintenant ce qui vous reste à faire. Si vous avez compris le princiope, vous avez déjà téléchargé l'application. Désinstallez l'ancienne, c'est tout simple.


Informations sur les séances de coaching et les formations ho’oponopono : 


https://hooponopono-france.com

Posts les plus consultés de ce blog

Transformation : des mémoires à la lumière

LE "BONHEUR" SANS NOM...

Vers la fin des religions