Ho'oponopono ; que signifie vraiment : "Heureux les pauvres en esprit..." ? (1)








« Heureux les pauvres en esprit car le Royaume de Dieu leur appartient ». 


On a trop souvent mal interprété cette phrase des Évangiles qui exprime pourtant la même idée que le Ho’oponopono dans la version proposée par Morrnah Simeona.
 
Certains ont cru qu’il s’agissait des « simples d’esprit », de personnes « demeurées », les « idiots de village » ...Le message très clair contenu dans cette affirmation est pourtant facile à comprendre. Il présente de façon directe la voie d’accès à toutes les recherches : bonheur, paix, harmonie intérieure, chance,...
 
Il suffit juste de se demander ce qu’est la « pauvreté en esprit » et comment l’atteindre. Cette pauvreté c’est tout simplement l’absence de pensées pré-déterminées, pré-jugées, pré-conçues. De manière plus contemporaine on pourrait dire que c’est l’état d’avant toute programmation neurologique. C’est "l’État Zéro" dont parle le Ho’oponopono de Morrnah et du Dr Len.

Retrouver l'Etat Zéro mémoires

 
Retrouver cet "Etat Zéro", c’est ce qu’on appelle LA REALISATION. Ce n’est pas un état nouveau à atteindre. C’est un état de conscience qui pré-existe déjà sous les couches de nos illusions. C’est la raison pour laquelle Morrnah avait créé « La fondation du JE, liberté du Cosmos » pour transmettre sa vision du rituel Hawaïen. Pour elle, lorsque tout le monde aura pu atteindre cet état de Virginité, de "Pureté intérieure", le Cosmos pourra enfin être libre du voile des « mémoires », c’est à dire des croyances individuelles et collectives.
 
Le mot « pureté » lui aussi doit être compris autrement  que dans son sens moral. Il ne s’agit pas d’éviter les pensées « impures » comme toutes les religions le laissent croire. En fait, par nature toute pensée est impure puisqu’elle dissimule la vérité de notre Être. La pureté d'esprit c'est en vérité la seule virginité possible...Tout le reste ne concerne que le corps éphémère.
 
Notre problème c'est que la mémoire, qui est notre base de données intérieure nous empêche de réaliser qui nous sommes vraiment. La partie de notre esprit qui gère ce stock mémoriel, c’est notre subconscient (notre Unihipili). Il stocke nos règles de comportement, nos modes de réaction, notre définition du monde....Toutes nos journées, dans les moindres détails sont conditionnées par lui. Il commande aussi nos cellules, notre énergie, nos organes, nos muscles, tout... C’est ce que l’on appelle "le système nerveux involontaire"...C’est le gestionnaire de notre survie.

Les mémoires : sources de tous nos problèmes

 
Vous aurez compris que tous nos problèmes et toutes nos maladies quelles qu’elles soient proviennent de là et de nulle part ailleurs.
 
Mais qui est responsable de la programmation, de l’organisation de toutes ces données qui vont s’enfoncer dans les profondeurs de l’inconscient ? C’est le conscient que le Ho’oponopono de Morrnah appelle «Uhane » ou Mère du Unihipili. C’est elle qui va avoir pour tâche de « façonner » les règles de vie à utiliser dans la matière malléable de l’esprit de son enfant. 

Informations sur les séances de coaching et les formations ho’oponopono : 


https://hooponopono-france.com

 







Posts les plus consultés de ce blog

Transformation : des mémoires à la lumière

LE "BONHEUR" SANS NOM...

Vers la fin des religions