Ho'oponopono : le "JE SUIS"...clé de l'ETRE...





Que reste t'il lorsqu'on a renoncé à toutes les croyances qui nous aveuglent?
Il reste la conscience : "JE SUIS".

Pas plus ni moins. C'est irréductible.JU SUIS atteint l'un indivisible, le JE.
C'est de ce JE que parle la prière de Morrnah : JE SUIS LE JE et c'est le secret ouvert de LA PAIX DU JE.Ces deux prières sont en fait tout ce qu'il faut comprendre du "Ho'oponopono" enseigné par Morrnah et Hew Len. Tout le reste n'est qu'un moyen d'enfoncer le clou.

Par contre, les autres outils de nettoyage qui sont montés en épingle par tous ceux qui n'ont pas compris risquent de vous égarer. Au lieu de rejoindre le panthéon des anges et des saints vous risquez de chuter dans l'enfer de la culpabilité, de la fausse bonne conscience, dans le paradis des "bisounours", dans la pharmacopée spirituelle des calmants de l'esprit et des hallucinogènes légaux.

Malheureusement, c'est ce qui se vend le mieux. Ce n'est pas nouveau. En effet tous les prophètes sont venus apporter des méthodes simples pour "rentrer chez soi" mais les humains en ont surtout retenu ou interprété les "détours" en négligeant les raccourcis. Du coup, nombreux sont ceux qui n'ont toujours pas trouvé la route...D'où les phrases du type : "beaucoup d'appelés et peu d'élus..." ou "évitons de jeter des perles aux pourceaux"...

Un prêtre de mes relations, dont j'estime pourtant la lucidité spirituelle m'a surpris en terminant un message qu'il m'a envoyé pour me souhaiter ses voeux en écrivant : 
"Merci pour vos vœux et moi je souhaite d'avoir une détermination de chercher la vérité."

Vous avez là l'évidence de ce que cet ecclésiastique a malheureusement retenu de l'enseignement de son église : "la conscience du péché".

Le péché n'est pas ce que vous avez fait. Le péché, c'est la conscience des mémoires. C'est tout ce qu'on vous a mis dans la tête comme des évidences. Pour suivre l'enseignement de Jésus, tous les disciples ont quitté leur famille. Pourquoi? Le sens même de la famille est une mémoire. C'est une limitation à l'expansion de la conscience. On ne peut être PONO que lorsque la vie peut couler comme une eau limpide, directement de la Source même de la Vie, pas de la bouche ou de l'imagination des hommes.

On a souvent traduit "Ho'oponopono" comme "Rectifier une erreur"...C'est avant tout rectifier une erreur de jugement. Réussir cette démarche radicale de supprimer toutes les erreurs de jugements. Tous les jugements!Toutes les mémoires bonnes ou mauvaises car ce sont que des obstacles à la vision spirituelle.

"Ne juge pas si tu ne veux pas être jugé", ce n'est pas de la religion, c'est de la physique quantique! C'est la définition même de cette fameuse FOI qui libère. Ne pas aboyer avec les loups permet d'ouvrir le "troisième oeil", l'oeil spirituel qui réussit enfin à voir le véritable monde lorsqu'on a effacé la différence entre la droite et la gauche...Réussir à voir ce qu'on n'avait pas encore vu mais qui avait toujours été là :

"Ne dites-vous pas qu’il y a encore quatre mois jusqu’à la moisson? Voici, je vous le dis, levez les yeux, et regardez les champs qui déjà blanchissent pour la moisson."

Effectivement, pourquoi attendre quatre mois, un an, dix ans, toute la vie ou plusieurs vies pour moissonner ce qui est là, sous vos yeux. Pourquoi chercher la Vérité? Pourquoi souhaiter une détermination à la chercher? La vérité cligne de l'oeil depuis l'origine et la Source de vie nous envoie ses "meilleurs" fils, ceux qui ont compris et le "JE" dont nous sommes l'incarnation interprète leur message à l'envers...

Sous l'angle de la chute plutôt que comme une "Echelle de Jacob", comme ce possible éclair d'illumination qu'on appelle LA PENTECOTE ou "descente de l'Esprit Saint". La fin de l'intox. La fin des manipulations, la fin des mémoires...Le mystère de LA VIERGE...L'esprit pur qui peut recevoir le message direct de la source : LE "MAIS SI!"

Le grand RESET!

Informations sur les séances de coaching et les formations ho’oponopono : 


https://hooponopono-france.com

 




Posts les plus consultés de ce blog

LE "BONHEUR" SANS NOM...

Transformation : des mémoires à la lumière

Co-création : Faire ou laisser Faire?