Ho'oponopono : importance de l'intellect.


La Poule et l'oeuf

L'homme fait toujours remonter un effet à une cause. Il pense qu’il doit y avoir une cause pour la cause. La recherche est interminable. Relier l'effet à une cause nous occupe depuis le début de l’humanité. Ceci conduit finalement à se demander comment arrêter ce cycle infernal. C'est ainsi que la conscience évolue.

Toute cette recherche des causes et des effets n'a pour but que de conduire la personne à la réalisation du Soi. Les écritures ou les religions ont toutes ce but. Oubliez ce qu'elles disent du passé ou du futur, ce n'est que spéculatif. Par contre, l'existence présente, le JE SUIS est notre point commun indéniable. C’est la seule réalité. C'est la fin de tous les discours et de toutes les disputes.


Le présent et le futur n'existent pas


Mais l'intellect de l'homme ne prend pas facilement cette direction.  Il se plaît à rechercher dans le passé et le futur et laisse échapper le présent. Cependant, la recherche intellectuelle des causes donne non seulement un regain de vie mais aussi une nourriture pour la croissance. L’intellect a un but. C’est qu’à force de frustrations, il capitule et libère la voie pour réaliser le Soi. Il doit être utilisé à cette fin.


Pour l’identité de soi par le Ho’oponopono, l’intellect, aussi appelé Uhane (la Mère) doit collaborer avec le subconscient (Unihipili ou l’enfant) pour réaliser l’effacement des données contenues sur le « disque dur » dont les données reproduisent nos schémas de vie. Garder l’objectif de l’identité à l’esprit et vivre avec la question « Qui suis-je ? » permet d’avancer dans cette direction.


Notre Identité est là, immuable de toute éternité, comme le fond d’un lac bourbeux. 


Filtrer les particules en suspension et les retirer reste le seul moyen de permettre à notre conscience de plonger dans les profondeurs de nôtre être pour s’y reconnecter à sa véritable source.

Informations sur les séances de coaching et les formations ho’oponopono : 


https://hooponopono-france.com

 








Posts les plus consultés de ce blog

LE "BONHEUR" SANS NOM...

Transformation : des mémoires à la lumière

Co-création : Faire ou laisser Faire?