"Le Divin parle la langue du silence?"




L'arrivée des "Faux Prophètes"


« Le retour du Christ », « l’arrivée du Bouddha du futur », « l’avènement d’une nouvelle religion », « le Nouvel Age »,…toutes ces perspectives prophétiques annoncent l’arrivée d’un événement collectif important. « L’épitre aux hébreux » annonce cette venue sous le nom d’ »Alliance Nouvelle ». En quoi consiste cette « Alliance » :


« Après ces jours là, dit le Seigneur, je mettrai mes lois dans leur coeur; et je serai leur Dieu, et ils seront mon peuple. Aucun n’enseignera plus son concitoyen, ni aucun son frère, en disant : "Connais le Seigneur!" Car tous me connaîtront, depuis le plus petit jusqu’au plus grand d’entre eux; parce que je leur pardonnerai leurs iniquités et que je ne me souviendrai plus de leurs péchés. »


Le message est sans équivoque, il ne s’agit pas de l’annonce d’un nouvel avatar ou d’un nouveau prophète. Tous les mouvements qui prétendent incarner un « retour » représentent « les faux prophètes » dont il est aussi question dans le texte biblique.


JE suis le JE


Le mot « LIBERATION » utilisé comme équivalent du mot « illumination » est à prendre à la lettre. De quoi devons nous nous libérer? De nos idées reçues, de nos erreurs et de notre culpabilité. Le texte biblique le dit bien : "JE leur pardonnerai leurs iniquités et que je ne me souviendrai plus de leurs péchés."


 Plus que le « Pardonne-moi, Je suis Désolé, Merci, Je t’aime », la force de la technique de ce qui est connu comme « L’Identité de Soi par le Ho’oponopono » tient principalement dans la simplicité et le caractère radical du déroulement des séminaires de « formation ». Ne commence t'on pas toutes les formations par  "JE suis le JE, JE viens du vide vers la lumière, Je suis le souffle qui nourrit la vie". Qui est ce JE?


Formation ou Dé-formation?


Plutôt que de séminaires de « formation » il s’agit au contraire de séminaires de « dé-formation » au sens littéral et positif du terme. Le Ho’oponopono revu par Morrnah Simeona et Ihaleakala Hew Len donne aux participants une chance de découvrir que tout ce qu’ils pensent, TOUT, n’est que la répétition de « mémoires ». Réaliser que dès que l’on ouvre la bouche pour poser une question ou pour dire quelque chose ce sont nos programmations qui se mettent à s'exprimer permet d’accéder à un autre niveau de conscience qui se trouve au delà des idées, du langage et des mots.


Réaliser que le Divin ne parle ni en français, ni en anglais, ni en hawaiien, ni en arabe permet de commencer à se poser une « vraie question » : "Dans quel langue Dieu pense t’il?" Pourquoi la première lettre de l'alphabet Hébreux, l'Aleph est-elle une voyelle muette qui représente le silence?


Informations sur les séances de coaching et les formations ho’oponopono : 


https://hooponopono-france.com

 


Posts les plus consultés de ce blog

LE "BONHEUR" SANS NOM...

Transformation : des mémoires à la lumière

Co-création : Faire ou laisser Faire?