Aquoi servent les mantras?



Ramener la conscience vers sa source.


Qu’il s’agisse de la pratique du Ho’oponopono selon Morrnah ou de toute autre spiritualité, le pouvoir des « Mantras » est le même…C’est juste une question de choix. Etymologiquement, un Mantra est une « syllabe germe ». C’est un mot ou une combinaison de mots qui permet d’aller à la limite du langage humain pour permettre la focalisation de l'esprit sur un point précis et qui mette en sommeil la logique humaine. Qu’il s’agisse de « Om », « Mu », Ha,... Tous ces groupes sonores ont le pouvoir de concentrer la conscience sur un seul point, le temps d'une méditation ou dans la vie courante.Certains Mantras sont plus abstraits que d'autres mais ils sont tous liés à la respiration : on inspire de l'énergie, on la concentre sur le mantra, et on l'expire.


Le pouvoir, c'est l'In-tension


La répétition d'un mantra ne doit pas être associée avec un objectif à atteindre, au contraire. Il ne faut pas penser que répéter « Je t’aime » ou "pardonne-moi" va permettre d'atteindre quelque chose de précis. Il faut juste laisser faire, laisser agir ce qui doit agir.


Ceux qui ont lu le seul article écrit personnellement par le Dr Hew Len ont sans doute remarqué que lors du « nettoyage »il ne s’agit jamais des autres, mais toujours de SOI. Les fameuses « mémoires » qui nous emprisonnent ne sont pas à l’extérieur, dans la vie. Elles sont sur le disque dur de l’ordinateur…Il n’y a que là qu’on peut les effacer…


Mais demandons nous « Pourquoi les effacer? ». Pour aller mieux? Pour trouver un meilleur emploi? Pour retrouver la santé? Pour devenir riche?Si c’est le cas, les mantras ne servent à rien. Allez plutôt à « pôle emploi » ou chez le médecin vous aurez plus de chances de trouver une solution. Un Mantra c'est seulement un outil efficace pour sortir de toutes les attentes et permettre la communion avec le Tout.


Retrouver la "pureté d'esprit"


On efface pour retrouver la « virginité d’esprit ». Totalement. Le mantra indien "Ham-Sah"  par exemple, qui se réfère au léger sifflement émis lors de l'inspiration et de l'expiration, invite la conscience à observer le souffle sans mots et sans idées pré-conçues. C’est seulement la prière naturelle qui accompagne tout être vivant, à son insu, tout au long de sa vie. 


« Je suis le Je » est un peu long mais c’est un excellent mantra qui pointe directement vers l’essentiel, de la même manière que la question du bouddhisme et de la méditation « Vipasana » : « Qui suis-je? ». Une question à pratiquer toute la journée à chacune de ses actions : « Qui se réveille? », « Qui s’asseoit? », « Qui mange? »…


Informations sur les séances de coaching et les formations ho’oponopono : 


https://hooponopono-france.com

 




Posts les plus consultés de ce blog

LE "BONHEUR" SANS NOM...

Transformation : des mémoires à la lumière

Co-création : Faire ou laisser Faire?