Ho'oponopono : apprendre à fabriquer des outils de nettoyage personnalisés (3)






Pele, Déesse du Feu, née de l'union des dieux du Ciel et de la terre, 
censée vivre au coeur du volcan le plus élevé de Big Island.

Le Ho'oponopono Basic II

Poursuivons sur cette question des "outils de nettoyage". Il est important de savoir que c'est un peu comme pour la cuisine, vous pouvez les acheter tout faits, au rayon frais ou dans celui des surgelés mais vous risquez de tomber sur des additifs alimentaires qui peuvent vous détraquer la santé.
J'ai eu la chance de faire partie d'un groupe de coordonnateurs Ho'oponopono du monde entier, réuni en 2012 à Big Island (Hawaï)  pour un BASIC II par l'équipe chargée de prendre soin de l'héritage spirituel de Morrnah Simeona dans l'archipel.
Petite note en passant,. Il faut savoir que la plus grande partie de cet héritage ne se trouve pas à Hawaï mais en Allemagne où Morrnah a fini ses jours chez des disciples qui n'ayant malheureusement pas guéri tout un hôpital psychiatrique ont beaucoup moins de renommée que la Branche Hawaïenne. Celle-ci, après avoir été une fondation à but non lucratif créée par Morrnah est devenue suite au buzz du livre de Joe Vitale une Société Anonyme à but lucratif très florissante...

Mahiki

Ce BASIC II qui n'a jamais été transmis au grand public, pour des raisons qui m'échappent, reprend les grandes lignes du BASIC I sans les "sucreries de nettoyage" présentées dans celui-ci. C'est une version simplifiée où l'on insiste encore plus sur les attributions du subconscient.
Ce qui m'a semblé intéressant dans cette formation, ce sont les "outils d'effacement" présentés sous le nom de "Mahiki". Ce mot d'origine polynésienne désigne ,dans la cosmologie de cette partie du monde, le chemin qui conduit au monde de l'Esprit vers lequel les âmes des défunts sont censés avancer seules ou en procession en direction de la lumière du soleil levant.
Vous remarquerez que dès l'origine du mot nous possédons là un très bel outil de nettoyage. Dans le Basic II, les "Mahiki" décrites étaient de brefs rituels reposant sur des visualisations symboliques comme celle-ci :

"Imaginez une immense vague couronnée d'écume. Placez tout vos problèmes dans cette image de la vague. Il seront tous nettoyés, essorés, séchés et transmis au Créateur qui en prendra soin."

Fabriquez vos propres rituels

Je vous cite un autre de ces rituels qui vous permettra de comprendre la logique de ces "techniques d'effacement" :

"Imaginez un immense volcan en sommeil. placez tous vos problèmes dans le cratère, le volcan s'activera alors, et une explosion se produira, projetant des jets de feu, de pierres rougeoyantes et de lave incandescente. Les problèmes seront alors transférés entre les mains du Créateur. Un sentiment d'équilibre et de Paix emplira alors l'espace et vous enveloppera."

A mon sens, l'intérêt de ces deux exemples c'est qu'ils nous permettent de dégager une structure générale de ces visualisations. C'est une matrice nous permettant de générer nous mêmes nos propres "outils" dits "de nettoyage".

Informations sur les séances de coaching et les formations ho’oponopono : 


https://hooponopono-france.com

 



Posts les plus consultés de ce blog

LE "BONHEUR" SANS NOM...

Transformation : des mémoires à la lumière

Co-création : Faire ou laisser Faire?