A quoi sert le Ho'oponopono?






Est-ce que tous les chemins mènent vraiment à Rome?


On prétend que "tous les chemins mènent à Rome" mais il faut nuancer cette expression empruntée au bon sens populaire en disant que certains chemins sont plus courts que d'autres.
On peut s'essayer à toutes les "méthodes" et "techniques" offertes sur le marché ou faire plus simple et aller droit au but, en soi-même.
La destination ultime n'est pas dans les détails et les promesses...Il ne faudra pas s'attendre à un feu d'artifice à l'arrivée et personne ne vous attendra pour vous décorer, vous donner un diplôme ou mettre à votre cou une couronne de fleurs...
Non, rien n'aura changé en apparence, sauf votre conscience. Vous aurez réalisé que vous n'êtes pas autre chose que le JE..., qu'en fait vous venez du vide et que vous êtes devenu conscient que c'est votre état initial, que tout le reste c'est une histoire que vous vous êtes racontée ou qu'on vous a raconté...consciemment et inconsciemment.

Nous sommes déjà là où nous voulons aller.

Tout le reste, ce sont les mémoires, c'est à dire des béquilles que vous avez trouvées en route parce que vous pensiez en avoir besoin. 
Pourquoi pensiez-vous en avoir besoin? 
Parce qu'on vous avait fait croire en votre faiblesse de génération en génération. Les hommes se transmettent cet héritage depuis la nuit des temps.
Mais en fait, nous sommes comme le Héros de l'Alchimiste de Paolo Coelho, après une longue recherche nous revenons à notre point de départ pour réaliser que tout ce que nous avions recherché était déjà là...

Ne confondons pas route et destination


Les 4 fameuses phrases du"Hooponopono" que tout le monde connaît, ainsi que les prières associées, qu'elles soit de Morrnah ou de quelqu'un d'autre ne sont que les détails qui peuvent conduire à une prise de conscience. Mais ce n'est pas automatique, cela peut même être trompeur.
Il faut se rappeler que le Ho'oponopono adapté par Morrnah Simeona s'appelle en fait : "L'identité de SOI par le Ho'oponopono" et ce n'est pas sans importance, car pour elle, le rituel du Ho'oponopono n'a qu'un seul objectif c'est de réaliser L'IDENTITE de SOI...

Ce qui correspond à la réponse directe à la question "QUI SUIS-JE?" Question qui est au coeur de toutes les religions. Ce qui nous fait revenir à notre point de départ : "Tous les chemins mènent à Rome"...

A condition d'avoir compris en chemin ce que ROME représente...


Informations sur les séances de coaching et les formations ho’oponopono : 


https://hooponopono-france.com

 





Posts les plus consultés de ce blog

LE "BONHEUR" SANS NOM...

Transformation : des mémoires à la lumière

Co-création : Faire ou laisser Faire?