A quoi sert le Hooponopono?





Où ont été formés tous ces formateurs?


Lorsque je recherche Ho'oponopono sur le net, je suis surpris de constater le nombre de formateurs qui proposent des formations sur ce sujet. En tant que Coordonnateur, enseignant de la méthode et en tant que proche du Docteur Len, je me demande où tous ces "spécialistes" ont été formés ? 
Aucun n'a participé à nos formations et aucun n'a reçu un enseignement apparenté auprès d'un véritable "kahuna". C'est donc inquiétant vu que le Ho'oponopono n'est pas seulement une technique, ce n'est pas un instrument de bien-être et devenir capable de l'enseigner demande plus que la répétition de quatre phrases.

C'est dire l'inutilité de participer à de telles formations qui sont le plus souvent un remix des informations éparses sur le net ou de elles qui figurent dans le livre de Joe Vitale : "Zéro limite". Dans le meilleur des cas, la récitation du fameux "Je t'aime, pardonne-moi, etc..." ne sert qu'à abrutir l'esprit et à transformer un être humain en perroquet. 

L'effet Placebo du Ho'oponopono

Le résultat si l'on veut être honnête c'est que ce fameux mantra : "Je t'aime, etc" n'a dans le meilleur des cas qu'un effet placebo. Lorsque son action anesthésiante se dissipe, on retrouve toutes ses mémoires et ses problèmes de départ. La course du hamster dans la roue du karma se poursuit donc. Je peux vous le dire en connaissance de cause car je ne connais personne qui aie bénéficié sur le long terme d'une de ces formations.

Pourquoi? Tout simplement parce que le véritable but du Ho'oponopono, consiste essentiellement à répondre à la question : "Qui suis Je" ou "Qui est  le Je". Son seul objectif est de nous faire prendre conscience de notre véritable "Identité" en effaçant toutes nos idées sur tout, y compris la réalisation. 

Lorsque "JE SUIS LE JE" tout le reste m'est donné par surcroit. Le Ho'oponopono n'est donc pas un replâtrage transmis en un week-end, c'est une voie de recherche. Participer à une formation c'est s'engager dans l'effort de toute une vie. 



Informations sur les séances de coaching et les formations ho’oponopono : 


https://hooponopono-france.com






Posts les plus consultés de ce blog

LE "BONHEUR" SANS NOM...

Transformation : des mémoires à la lumière

Co-création : Faire ou laisser Faire?