Ho'oponopono : faites-moi un miracle !




Le Buzz du "secret Hawaïen"

Revenons donc à notre "Promoteur"... Pour faire le "Branding" d'un avatar, il faut au moins un miracle. En deux pages succinctes l'homme a rédigé sa Bible. Un hôpital de haute sécurité à Hawaï entièrement guéri par un Docteur qui n'a jamais vu ses patients, ne sort jamais de son bureau et se contente de prier sur les dossiers des internés... La solution : "4 phrases qu'il suffit de répéter sans arrêt"...

Sérieusement, vous avez vraiment cru a cette histoire? Recherchez sur Google d'autres miracles du même niveau accomplis par notre avatar et recherchez aussi d'autres sources qui confirment cette légende. 

Imaginez-vous vraiment les journées d'un homme restant toute la journée dans son bureau sans en sortir? Imaginez-vous une administration pénitentiaire de haute sécurité autoriser son psychologue à rester cloitré ainsi dans son bureau. Faut-il vraiment être crédule pour se contenter de cette légende.

Ni avatar, ni messie


Non, le Docteur Len n'était ni un avatar ni un messie. Il avait été le secrétaire particulier de Morrnah Simeona et avait reçu la transmission de "L'identité de Soi". C'était simplement un homme comme les autres qui avait à faire face à ses propres épreuves et qui voyait simplement plus loin que le commun des mortels...
Pour preuve, un jour, j'ai vu arriver une femme dans une formation de week-end, poussant devant elle une civière sur laquelle se trouvait un homme d'une vingtaine d'années, son fils, paralysé de naissance. Ni le docteur Len ni moi n'étions capables d'accomplir le miracle. Malheureusement c'était l'attente de cette femme qui constituait son véritable "enfer". Ne pas espérer une guérison mais travailler sur sa propre identité était la seule voie que lui présentait son karma.
Engagée sur ces bases, présentée sous cet angle "accrocheur", la recherche de l'identité de soi s'est perdue en partie dans les méandres des attentes et elle génère des présentations comme celle-ci, navrante, trouvée sur le net :

"Pourquoi la méthode Ho'oponopono nous fait du bien?

Et si vous vous mettiez à Ho’oponopono ? Une philosophie  qui nous vient d'Hawaï et qui permet de changer notre façon de voir les choses, de prendre conscience de l'impact de nos pensées sur ce qui nous entoure. Une formule basée sur les 4 expressions (Désolé, Pardon, Merci, Je t'aime) aide à adopter un point de vue plus souple, optimiste et bienveillant tout en acceptant les situations et sa part de responsabilité. Les enfants, eux-aussi, plus souples et imaginatifs que les adultes, peuvent bénéficier de cette nouvelle manière d'être au monde."


Pour toute information sur les consultations de coaching et les formations de groupe de l'Ecole des Héros, envoyer un mail à hooponoponofrance



Posts les plus consultés de ce blog

LE "BONHEUR" SANS NOM...

Transformation : des mémoires à la lumière

Co-création : Faire ou laisser Faire?