Ho'oponopono : ces fameuses "mémoires" qu'est-ce que c'est ?

Il n'y a pas de "bonnes mémoires"

Une question souvent posée au Dr Len pendant les formations : "Pourquoi faut-il effacer aussi les "bonnes" mémoires?". Sa réponse était qu'il n'y a pas de "bonnes" et de "mauvaises" mémoires. Si l'on veut vraiment sortir de la roue du hamster, il faut effacer "toutes" les mémoires sans exception.

Pourquoi? Parce que le mot l'indique bien, tout ce qui est dans la mémoire de notre ordinateur personnel doit être effacé sans exception si l'on veut atteindre l'état d'avant la naissance, d'avant notre nom, notre prénom, notre famille, nos ancêtres, notre histoire et cela depuis le début des temps...

C'est l'Unihipili qui porte ce fardeau. Tout cela est mort, c'est un cadavre géant en putréfaction. Les mariages et les divorces, la Paix et la guerre, la trahison et la fidélité,...Retrouver le temps d'avant le temps, c'est le seul but du Ho'oponopono comme de toutes les autres voies.

Il faut rester lucide et ne pas croire que coller un sparadrap sur lequel on a écrit "je t'aime" sur une plaie va rétablir l'harmonie...

Le monde est parfait

Le monde est parfait tel qu'il est, il n'a pas besoin d'être réparé...Nous ne sommes pas des sauveurs. La seule personne qui puisse être sauvée c'est nous mêmes. Comment? En libérant notre inconscient de son fardeau millénaire...L'atome invisible de la création doit être débarrassé de toute la gangue de souvenirs morts qui l'encombrent pour retrouver enfin son véritable milieu nourricier : le présent.

C'est le thème de la chanson préférée d'Ihaleakala Hew Len. Il aimait la jouer au piano lorsque ses voyages lui laissaient un peu de temps libre, de retour dans sa maison de Big Island :


Let there Be Peace on Earth.

Que la paix règne sur terre

Et qu'elle commence avec moi

Que la paix soit sur la terre

La paix qui devait être.


Avec Dieu comme Père

Nous sommes tous des frères

Laissez-moi marcher avec mon frère

En parfaite harmonie.


Que la paix commence avec moi

Que ce soit le moment présent.

A chaque pas que je fais.

Que ce soit mon vœu solennel

De prendre chaque moment et de vivre

Chaque moment en paix pour l'éternité

Que la paix règne sur terre

Et qu'elle commence avec moi


Informations sur les séances de coaching et les formations ho’oponopono : 


https://hooponopono-france.com






Posts les plus consultés de ce blog

LE "BONHEUR" SANS NOM...

Transformation : des mémoires à la lumière

Co-création : Faire ou laisser Faire?