Ho'oponopono : le "Je suis".





Correspondance du "Je Suis"


La réalisation "Je suis" n'est pas une exclusivité de "l'Identité de soi par le Ho'oponopono", c'est l'objectif et la destination finale de toute recherche spirituelle bien comprise comme l'indique ce texte de Sri Ramana Maharshi, figure contemporaine de lAdvaita Vedānta doctrine non dualiste du VedāntaAdvaita signifie littéralement « non deux » et se traduit le plus souvent par non-dualité. Son principe fondamental affirme la non différenciation de l'individualité ou l'âme individuelle et de la Totalité (Brahman) qui est neutre. 
La fin de l'ego, 
dans l'Espace du Silence, 
est notre [véritable] vie 
comme Espace de la réalisation du Soi.
Par conséquent, 
lorsque l'ego est absorbé, 
comme un faux rêve, 
dans sa Source, 
le vrai "Je" [Soi] 
resplendit spontanément.
Ce corps est la croix. 
L'ego 
- l'identification "Je suis le corps". 
- est Jésus. 
La disparition de l'ego 
par l'enquête sur le Soi 
est la crucifixion de Jésus. 
La survie du Soi 
à la fin de l'ego, 
et sa brillance en tant que chose suprême 
est Sa Résurrection.
- Les enseignements de Sri Ramana Maharshi. Guru Vachaka Kovai. Versets 364 et 365.
Une analyse de la Vérité. Chapitre 65.
"L'éclat du Soi."
par sa dissolution


Posts les plus consultés de ce blog

LE "BONHEUR" SANS NOM...

Transformation : des mémoires à la lumière

Co-création : Faire ou laisser Faire?