Ho'oponopono ; nettoyer ou effacer?



Nettoyer?

Dans toute la littérature concernant le Ho'oponopono on parle de "Nettoyer" et d'"outils de nettoyage" avec dans l'esprit l'idée d'"effacer les mémoires" et de "techniques pour effacer les mémoires". La différence entre "nettoyer" et "effacer" tient juste à une légère différence dans la forme.

"Nettoyer" contient encore trop de mémoire humaine, le mot peut évoquer l'idée de "saleté" opposée à une "propreté" qui serait l'objectif de la méthode. D'où de nombreuses dérives qui inciteraient à penser que le Ho'oponopono suppose encore une guerre entre le bien et le mal et que le foyer de cette guerre serait à l'intérieur de nous mêmes...

Effacer les dualités

La seule manière de réaliser l'identité du Soi est d'effacer toutes les dualités car LE SOI, c'est LA SOURCE, c'est L'UN qui comme la fleur de lotus ne peut être en aucun cas souillée. 

LE SOI n'est pas une chose à rechercher, ce n'est pas un objectif, c'est notre réalité profonde et immuable, le "non-né" dissimulé sous l'amoncellement des mémoires. Oui, il faut nettoyer les verres de nos lunettes pour arriver à percevoir le fond de l'être mais il ne faut pas se tromper d'interprétation sur le sens du mot "NETTOYER".


Pour toute information sur les consultations de coaching et les formations de groupe de l'Ecole des Héros, envoyer un mail à hooponoponofrance



Posts les plus consultés de ce blog

LE "BONHEUR" SANS NOM...

Transformation : des mémoires à la lumière

Co-création : Faire ou laisser Faire?