Pourquoi le "Ho'oponopono" ne "fait pas du bien"?


Le Ho'oponopono, pas une vitamine

Le passage relevé via Google dans mon précédent article figure sur le site d'un magazine très sérieux :

"Pourquoi la méthode Ho'oponopono nous fait du bien?

Et si vous vous mettiez à Ho’oponopono ? Une philosophie  qui nous vient d'Hawaï et qui permet de changer notre façon de voir les choses, de prendre conscience de l'impact de nos pensées sur ce qui nous entoure. Une formule basée sur les 4 expressions (Désolé, Pardon, Merci, Je t'aime) aide à adopter un point de vue plus souple, optimiste et bienveillant tout en acceptant les situations et sa part de responsabilité. Les enfants, eux-aussi, plus souples et imaginatifs que les adultes, peuvent bénéficier de cette nouvelle manière d'être au monde."

Magazine Laurence Pernoud

Non, la pratique du « Ho’oponopono » n’est pas quelque chose qui nous fait du bien…ce n’est ni une vitamine de l’âme, ni un comprimé d’aspirine contre les soucis.

Ce n’est pas non plus une nouvelle façon de « voir les choses ».

Ca ne se limite heureusement pas à répéter sans cesse : « Désolé, Pardon, Merci, Je t’aime ».

Ca ne rend pas non plus plus souple, optimiste et bienveillant…

Et je vous en prie, n’allez surtout pas enseigner ça à vos enfants, on leur enseigne déjà assez de bêtises…

« L’identité de Soi par le Ho'oponopono» porte bien son nom…Ce n’est pas un concept, ce n’est pas un calmant ni un élixir miracle. si c’est votre attente, abandonnez, vous allez à terme être déçu.

Ho'oponopono, la révolution intérieure

C’est un rituel radical qui a pour but de vous faire accomplir une révolution intérieure en effaçant les parasites contenus dans la base de données de votre « Unihipili ». Comme c’est enseigné au cours des formations, tout passe par lui, y compris l’accès à « l’Aumakua » qui est notre « superconscient » ou notre partie « divine ».

Le principe de base c’est qu’il est impossible d’opérer la révolution intérieure que tout le monde recherche, cette chose que l’on appelle « l’illumination », sans avoir mis son disque dur à zéro en négociant avec son subconscient. 

Apprendre à utiliser le bouton « reset » de notre ordinateur, c’est le seul but de la méthode. Conserver précieusement un seul élément de sa base de données fera irrémédiablement tout échouer de la même manière que conserver une seule cellule cancéreuse permettra à la maladie d’avoir votre peau.

Effacer, effacer, effacer, effacer,…c’est le seul objectif de la méthode. Sans se demander si on a changé de point de vue, si on va mieux ou si nos problèmes ont disparu. Cela fait des millions d’années que des hommes prient et adhèrent à des religions et que la terre est toujours en guerre, que la pollution, la famine et les problèmes ravagent la planète…Il faudrait enfin prendre conscience que la vraie solution est ailleurs. Comme le dit la chanson préférée du Docteur Hew Len :

«Que la Paix commence avec moi,

Que ce soit le moment présent,

A chaque pas que je fais »

Mais ne nous trompons pas, ce n’est pas de la Paix dont nous parlons depuis des millénaires qu’il s’agit, ce n’est pas la Paix du Monde. C’est de la Paix évoquée dans ces paroles que peu de gens ont comprises :

« Je vous laisse la paix, je vous donne ma paix. Je ne vous la donne pas comme le monde donne. Que votre coeur ne se trouble point, et ne s’alarme point. » 

Cette Paix fondamentale, l’Identité de Soi par le Ho'oponopono l’appelle : La paix du Je.

Pour toute information sur les consultations de coaching et les formations de groupe de l'Ecole des Héros, envoyer un mail à hooponoponofrance









Posts les plus consultés de ce blog

LE "BONHEUR" SANS NOM...

Transformation : des mémoires à la lumière

Co-création : Faire ou laisser Faire?