Ho'oponopono : le rôle de l'"Unihipili".


Trinité de la conscience

Lors de toutes les formations à "L'Identité de Soi par le Ho'oponopono" l'étape initiale consiste à présenter un schéma qui symbolise les trois parties de la conscience humaine selon la conception hawaïenne  adaptée par Morrnah Simeona : Unihipili, Uhane et Aumakua.

L'Unihipili représente la vie affective ainsi qu'une partie de l'intuition. Il correspond grosso-modo à ce que nous appelons le subconscient ou l'inconscient. Se capacités de gestion de l'information sont beaucoup plus puissantes que celles de notre conscience puisqu'il est capable d'enregistrer la totalité des détails d'une situation alors que notre conscient est focalisé seulement sur une partie très limitée de ce que nous vivons. 

C'est l'Unihipili qui permet aux radiesthésistes et aux médiums d'atteindre des niveaux de conscience inaccessibles dans des états ordinaires. C'est lui qui contrôle aussi tout le fonctionnement involontaire du corps : respiration, digestion, fonctionnement du cerveau, des organes...C'est dire son importance!

 Lorsque quelque chose tombe en panne ou fonctionne mal dans notre corps ou dans notre esprit, c'est toujours la preuve d'une rupture d'harmonie dans notre communication avec lui.

Ce qui peut compliquer les choses, c'est aussi que c'est cette partie de notre être qui gère la base de données de tout notre passé depuis la nuit des temps, au niveau biologique (la mémoire de toute notre lignée inscrite dans notre ADN) et au niveau énergétique, tout notre Karma (Qui ne coïncide pas forcément avec notre lignée ancestrale).

Le centre de cette partie de la conscience se trouve dans le chakra qui est situé au dessous du nombril. Ce qui explique que les arts martiaux considèrent cette zone du corps, qu'ils appellent "Hara" ou "tanden", comme le "centre vital de l'homme".

C'est dire à quel point notre Unihipili exerce un influence importante sur notre vie quotidienne...Lorsque notre communication avec lui est perturbée, il peut générer des problèmes graves. C'est la raison pour laquelle le Ho'oponopono insiste sur le fait qu'il est indispensable de comprendre et respecter cette partie de notre être et d'établir avec elle une relation de parfaite harmonie.


"Avec Dieu comme Père

Nous sommes tous des frères

Laissez-moi marcher avec mon frère

En parfaite harmonie."

Paroles de la chanson "Let there be peace on Earth.

Pour toute information sur les consultations de coaching et les formations de groupe de l'Ecole des Héros, envoyer un mail à hooponoponofrance







Posts les plus consultés de ce blog

LE "BONHEUR" SANS NOM...

Transformation : des mémoires à la lumière

Co-création : Faire ou laisser Faire?